Le Premier ministre a présenté mardi ses orientations budgétaires, suscitant de nombreuses interrogations. Dans le cadre de l'opération #OnVousRépond, notre journaliste vous explique les conséquences que pourraient avoir les mesures annoncées si le budget était voté en l'état par le Parlement.
Le collectif, NoName, est responsable de plus de 2 2000 cyberattaques en France depuis 2023, "qui ont touché plus de 200 entreprises et institutions publiques", estime le parquet de Paris dans un communiqué mercredi.
Le gouverneur de la Banque de France a aussi dit mercredi vouloir diminuer le taux du Livret d'épargne populaire (LEP), à 2,7%, contre 3,5% actuellement. Il appartient désormais au ministre de l'Economie de valider ces propositions.
Depuis plusieurs mois, régulièrement, les autorités sanitaires alertent syr des cas de botulisme liés, notamment, à l'ingestion de nourriture en bocal. Il s'agit d'une maladie "exceptionnelle dont la gravité tient aux paralysies", explique un spécialiste en médecine intensive-réanimation mercredi sur franceinfo.
Marco Mouly avait été arrêté à Rome à sa descente d'avion. Il était visé par un mandat d’arrêt après sa condamnation à trois ans ferme pour avoir notamment organisé son insolvabilité.
L'Etat hébreu dit avoir visé mercredi le quartier général de l'armée syrienne dans la capitale et annonce un renforcement de ses troupes à la frontière avec son voisin.
L'Etat hébreu veut s'imposer en protecteur de la communauté druze, tout en voulant "démilitariser" le sud de la Syrie, avec laquelle il partage une frontière.
Les orientations budgétaires dévoilées mardi par le Premier ministre font énormément réagir la classe politique et les administrations. Mercredi, l'ancien Premier ministre et maire du Havre a fait part de sa déception.