Le président de la République et son épouse auront droit à tous les honneurs du protocole royal durant trois jours. Cette visite d'Etat, placée sous le signe de "l'entente cordiale" pour tirer un trait sur les relations tendues post-Brexit, se terminera jeudi par un sommet notamment consacré à la coopération militaire franco-britannique.
Alors que des milliers d'automobilistes sont concernés par les rappels de voitures équipées d'airbags défectueux Takata, franceinfo souhaite donner la parole à celles et ceux qui sont contraints de revoir leurs plans pour les congés d'été.
Les Alpecin-Deceuninck ont remporté les deux premières étapes de cette 112e édition grâce à Mathieu van der Poel et Jasper Philipsen, qui a abandonné sur chute lundi entre Valenciennes et Dunkerque.
La cheffe de LFI, Mathilde Panot, a avancé dimanche vouloir supprimer l'armement des policiers et les caméras de vidéosurveillance. Des déclarations qui ont provoqué une levée de boucliers dans la classe politique, jusqu'au sein du Parti socialiste, compliquant encore plus la situation à huit mois des élections municipales.
Le niveau des nappes phréatiques est variable selon les régions françaises avec un "haut niveau d'optimisme" pour la région parisienne mais de l'inquiétude pour le Languedoc.
Si ces méthodes ne sont pas nouvelles, elles font débat tant en France qu'au Royaume-Uni, où plus de 20 000 personnes sont déjà arrivées clandestinement cette année à bord de petites embarcations.
Revalorisation des indemnités, prise en charge des frais de transport, garde d'enfants... La proposition de loi visant à réformer le statut d'élu local arrive lundi à l'Assemblée nationale. Elle peine pourtant à convaincre pleinement les maires.
Le président américain pousse pour un accord de trêve permettant la libération d'une partie des otages dans la bande de Gaza, plongée dans une situation humanitaire critique après 21 mois de guerre.
Trois individus se sont introduits au domicile marseillais de la jeune femme vendredi soir. Hospitalisée depuis, elle souffre de "plusieurs fractures au visage et de nombreuses coupures sur tout le corps", selon son avocat, qui évoque également un possible viol.