Des soldats basés à Zweibrücken, près de la frontière française, font l'objet d'enquêtes pour violences, comportements sexistes, consommation de drogues ou affichage de symboles d'extrême droite.
Le psychologue de 55 ans n'avait plus donné signe de vie depuis une semaine. Dimanche, son fils s'est rendu au commissariat pour s'accuser du meurtre de son père. Le corps a été retrouvé dans le jardin familial.
Depuis la baisse des températures, plusieurs préfectures ont annoncé activer le plan grand froid pour protéger les personnes les plus vulnérables qui vivent généralement dehors.
Des places en hébergement d'urgence ont été débloquées dimanche, même si elles ne pourront pas aider toutes les personnes sans-abris, notamment à Paris et en Seine-Saint-Denis, départements où il y a le plus de besoins.
Décédée dimanche, l'ex-actrice était l'incarnation d'une liberté féminine très hexagonale. Les quotidiens étrangers lui ont rendu hommage sans oublier ses parts d'ombre.
La star sera enterrée au cimetière marin de Saint-Tropez et non à La Madrague. L'artiste avait déclaré qu'elle voulait être inhumée dans sa propriété mais elle a changé ses dernières volontés ces derniers temps, a appris ICI Provence
"Le régime de Kiev a lancé une attaque terroriste contre la résidence présidentielle russe dans la région de Novgorod à l'aide de 91 drones de longue portée", avait quelques instants auparavant dénoncé le ministre russe des Affaires étrangères.
Les Français ont consommé en moyenne 15 à 20% de plus cette année par rapport à 2024 grâce notamment à une baisse des prix de certains produits selon Serge Papin, ministre des PME et du pouvoir d'achat.
Alors que l'icône de la mode est morte à l'âge de 91 ans, Audrey Millet, historienne de l’économie et de la société, revient sur le vestiaire de Brigitte Bardot, symbole "d'une France anti-bourgeoise, quitte à transformer "l'interdit en évidence".
Des policiers ont braqué leur arme sur un agriculteur au volant de son tracteur, samedi soir, lors d'une manifestation dans le Gers. "Une ligne rouge a été franchie", condamne la Coordination rurale.
Alors que le deuxième volet de la dernière saison de "Stranger Things" vient d'être diffusé et que l'ultime épisode sort le 1er janvier, les internautes se disent frustrés par la tournure que prend la série et estiment que d'importantes scènes ont été coupées au montage.