"On n'est pas encore sur la phase épidémique", selon le docteur Louis Soulat. Le pic est attendu après les fêtes, quand le virus aura circulé entre les convives.
Parmi les prisonniers libérées figure Marggie Orozco, médecin de 65 ans condamnée à trente ans de prison pour "trahison de la patrie, incitation à la haine et conspiration" après avoir critiqué le dirigeant dans un message vocal.
S'ils n'ont pas obtenu la fin de l'abattage total des troupeaux touchés par la dermatose nucléaire, ils annoncent être parvenus à un accord avec le préfet.
Des médecins généralistes sont réquisitionnés jusqu'au 4 janvier dans les Bouches-du-Rhône pour assurer la continuité des soins en raison des épidémies de grippe et de bronchiolite.
Il est notamment accusé d'avoir empêché les enquêteurs de l'arrêter en janvier, et d'avoir exclu des membres de son cabinet d'une réunion sur la loi martiale.
"J'avais précédemment prévenu ces terroristes que s'ils n'arrêtaient pas le massacre de chrétiens, ils allaient le payer cher, et ce soir, ils ont payé", a déclaré le président américain jeudi sur sa plateforme Truth Social.
Convalescente à cause d'une entorse de la cheville subie début novembre, la star marocaine n'a pas disputé le premier match du Maroc, mais postule pour le deuxième, contre le Mali, vendredi.
Le succès de ces ouvrages montre, selon certains spécialistes, que "la France penche à droite". D'autres y voient plutôt le résultat d'opérations de communication d'ampleur, pour des livres "qui font le buzz et disparaissent assez rapidement".
Jimmy Kimmel, star des fameux "late night shows", a vu son émission être suspendue en septembre pour avoir accusé la droite américaine d'exploiter politiquement l'assassinat de l'influenceur partisan de Donald Trump Charlie Kirk.
Selon Moscou, "la balle est maintenant dans le camp de la France" pour avancer sur la libération du Français accusé d'"espionnage" par les autorités russes. Sa famille "espère qu'il puisse être libéré pendant les fêtes" de fin d'année d'ici au Noël orthodoxe, le 7 janvier.
Morgan, âgé d'une trentaine d'années, était à la rue depuis deux ans. Il avait passé la nuit Place d'Erlon dans le centre-ville de Reims comme il en avait l'habitude.
Le groupe incriminé est accusé d'avoir "jeté des pierres sur des maisons et propriétés" dans la localité de Saïr, au nord d'Hébron, blessant "au visage et à la tête" un enfant de huit mois.
La Russie a fait une proposition à la France jeudi concernant le chercheur français arrêté en juin 2024 en Russie, accusé d'espionnage et condamné à trois ans de prison pour ne pas s'être enregistré comme "agent de l'étranger".
"Nous avons le cœur brisé d'annoncer le décès de John Robertson, légende de Nottingham Forest et un ami très cher", a déclaré le club dans un communiqué.
Deux voitures en feu ont été retrouvées ce jeudi 25 décembre dans le 15e arrondissement de Marseille. Un corps calciné a été découvert dans l'une d'elles. Quelques minutes avant, un homme grièvement blessé par balle a été transporté à l'hôpital Nord.
Malgré un cessez-le-feu qui a mis fin en novembre 2024 à plus d'un an d'hostilités, l'armée israélienne continue de mener régulièrement des frappes sur le territoire libanais, disant viser le mouvement islamiste pro-iranien Hezbollah.
Les huit médecins qui ont saisi la justice, tous soignants au Centre médical de La Ciotat, dénoncent les méthodes de l'ARS (l'Agence régionale de santé).
Le jeune homme, originaire du Bourget, près de Paris, fait partie des 15 personnes tuées par deux hommes qui ont ouvert le feu sur la foule célébrant la fête juive de Hanoukka, sur la plage de Bondi, le 14 décembre.