L'armée israélienne a déclaré vendredi avoir "tiré les leçons" de ces "incidents" mortels signalés lors de distributions alimentaires dans la bande de Gaza.
Les auteurs du recours ciblent notamment la mesure contestée de réintroduction sous conditions d'un pesticide, interdit en France, mais autorisé en Europe.
Le milliardaire ultra-conservateur a été entendu sous le régime de suspect libre en juin 2024 dans le cadre d'une enquête sur le financement des élections municipales de Marseille en 2020 par plusieurs candidats du RN.
"Il vaut mieux être vivant dans un corps mort que mort dans un corps vivant", a déclaré sa fille Anna au début de la cérémonie des obsèques, cinq jours après le suicide du député d'Eure-et-Loir.
Les faits remontent au 19 février 2023 au Tape. L'artiste est accusé d'avoir frappé "Abe" Diaw au bar avec une bouteille, puis de l'avoir poursuivi et roué de coups.
Selon des images diffusées sur les réseaux sociaux, l'incendie dégageait d'épaisses fumées noires dans le ciel de la station huppée au bord de la Méditerranée, où de nombreux badauds filmaient la scène.
Une majorité d'étudiants boursiers et de familles bénéficiant du regroupement familial se trouvent parmi les Palestiniens accueillis vendredi à l'aéroport de Roissy, à Paris.
Le ministre des Transports Philippe Tabarot a écarté, sur franceinfo, la piste d’une renationalisation des autoroutes et confirme une volonté de prolonger les concessions, dans un cadre plus strict et potentiellement plus rémunérateur pour l’État.
La France n'est pas menacée de "se faire attaquer directement et lourdement sur le territoire national", mais la Russie a "beaucoup d'autres options", a souligné vendredi le militaire.
Le Royal Sporting Club Anderlecht a annoncé le 4 juillet le début d'une année de collaboration avec le chanteur Stromae, et sa maison artistique "Mosaert". Au programme : un hymne remixé et une collection de nouveaux maillots.
Le rapport parlementaire publié mercredi est le fruit de plusieurs mois de travaux d'une commission d'enquête sur l'organisation du système de santé et les difficultés d'accès aux soins.
Les superprofits des multinationales qui se partagent le réseau autoroutier français choquent de nombreux automobilistes, car dans le même temps, le prix des péages a explosé. Privatisation controversée, rapports étouffés, soupçons de conflits d’intérêts... "Complément d’enquête" sur un dossier explosif.
Pour la cinquième fois en quatorze ans, la Grande Boucle est arrivée à Mûr-de-Bretagne, vendredi, dans une liesse populaire toujours aussi spectaculaire.
Le député macroniste des Côtes-d'Armor Eric Bothorel avait dénoncé des "interventions personnelles d'Elon Musk dans la gestion de sa plateforme" comme "une menace pour nos démocraties".
Le rapport parlementaire publié mercredi est le fruit de plusieurs mois de travaux d'une commission d'enquête sur l'organisation du système de santé et les difficultés d'accès aux soins.