Ce nouveau data center doit être un des plus puissants d'Europe. Il vient concrétiser les promesses d'investissements faites par Illiad en février 2024 lors du Sommet pour l'action sur l'IA.
L'ultraconservateur José Antonio Kast, nostalgique de la dictature militaire et porteur de discours radicaux sur l'immigration ou la criminalité, est arrivé 2e au premier tour avec 24%. Il peut bénéficier de davantage de reports de voix que la coalition de gauche, arrivée 1ère avec 27%.
La nouvelle génération de travailleurs n'hésite pas à se mettre en scène lorsqu'elle démissionne, publiant même parfois les images le jour J sur les réseaux sociaux. Ce qui n'est pas sans risque pour l'avenir...
Franceinfo souhaite illustrer la crise du logement en racontant le quotidien de personnes mal-logées, et les conséquences de cette situation sur leur santé.
Cette ville de l'est de l'Ukraine est en ce moment au centre de l’attention de Kiev et de Moscou, et pourrait bien tomber rapidement aux mains des Russes.
Cette annonce intervient alors qu'une édition 100% tricolore du sommet Choose France s'ouvre lundi à Paris, avec plus de 150 groupes invités. "Plus de 30 milliards d'euros d'investissement français" y seront annoncés, selon Bercy.
Habituellement réservé aux sociétés internationales, le sommet se concentre cette fois sur les entreprises tricolores, qui choisissent d'investir en France malgré un contexte économique mondial mouvementé.
En Iran, la moitié des provinces n'ont pas vu une goutte de pluie depuis plusieurs mois. De nombreux lacs ont largement rétréci en raison de la sécheresse.
Camilo Castro, un professeur de yoga français âgé de 41 ans, était emprisonné au Venezuela depuis plus de quatre mois pour une simple question de visa. Ses proches, qui se mobilisaient pour sa libération, l'ont retrouvé dans l'après-midi du dimanche 16 novembre à l'aéroport d'Orly.
Ce lundi 17 novembre se poursuit le procès du médecin anesthésiste Frédéric Péchier, soupçonné d'avoir empoisonné 30 personnes, dont 12 mortellement entre 2008 et 2017 dans deux cliniques privées de Besançon (Doubs). Un procès qui se déroule du 8 septembre au 19 décembre devant la cour d'assises. Notre journaliste Sarah Rebouh vous fait vivre les temps forts de l'audience.