Dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 décembre, un cambriolage a eu lieu dans la caserne de l’amicale des sapeurs-pompiers d'Hyères (Var). Le coffre, qui contenait 140 000 euros a été fracturé et totalement vidé.
Moscou a accusé, lundi, l'Ukraine d'avoir visé la résidence de Poutine dans la région de Novgorod "à l'aide de 91 drones". "Une pure invention", a rétorqué le président ukrainien.
Alors que le contrôle des PFAS, les polluants présents dans l'eau potable, va devenir obligatoire dès janvier, le prix du mètre cube ne cesse d'augmenter. Un drame pour les petites communes, qui redoutent l'impact de cette hausse.
Au lendemain du décès de l'icône française, Éric Ciotti a demandé au président de la République d'organiser un hommage national, tandis qu'Olivier Faure s'y oppose.
Abdel Hay Zaqout "était chargé de collecter et transférer des dizaines de millions de dollars à la branche armée du Hamas, afin d'assurer la poursuite des combats contre" l'Etat hébreu, a affirmé mercredi Tsahal.
Après avoir accordé plusieurs reports, la Cour suprême a fixé le 4 janvier comme date limite définitive pour qu'Israël réponde à sa requête demandant l'accès des médias à l'enclave palestinienne.
Des soldats basés à Zweibrücken, près de la frontière française, font l'objet d'enquêtes pour violences, comportements sexistes, consommation de drogues ou affichage de symboles d'extrême droite.
Le psychologue de 55 ans n'avait plus donné signe de vie depuis une semaine. Dimanche, son fils s'est rendu au commissariat pour s'accuser du meurtre de son père. Le corps a été retrouvé dans le jardin familial.
Depuis la baisse des températures, plusieurs préfectures ont annoncé activer le plan grand froid pour protéger les personnes les plus vulnérables qui vivent généralement dehors.
Des places en hébergement d'urgence ont été débloquées dimanche, même si elles ne pourront pas aider toutes les personnes sans-abris, notamment à Paris et en Seine-Saint-Denis, départements où il y a le plus de besoins.