Le ministre de l'Intérieur redoute des actions violentes et la présence de près de 10 000 casseurs dans les cortèges. De nombreuses grandes villes seront donc scrutées.
Une pétition lancée par l'ancien eurodéputé souverainiste Philippe de Villiers fait grandement parler d'elle. Elle réclame un référendum sur l'immigration et revendique plus d'un million de signataires en quelques jours. Mais certains mettent en doute la fiabilité de ces signatures. Les équipes de "L'Œil du 20 Heures" ont enquêté.
Les tenants du titre parisiens ont surclassé les Bergamasques, mercredi au Parc des Princes, à l'occasion de la 1re journée de la phase de ligue de la C1.
À Valenciennes (Hauts-de-France), la police de nuit multiplie les interventions pour violences conjugales. Entre alcool, disputes et menaces, les agents font face à un quotidien sous tension. Dans le Nord, département parmi les plus touchés, une cellule spécialisée tente de répondre à l’ampleur du phénomène.
L'actrice, qui accuse le comédien de viols, estime que Jérémie Assous "n'a cessé dans les médias de mentir" à son "sujet, de déformer, d'étaler" sa "vie privée en brisant le secret de l'instruction".
Le camion des Restos du cœur a été dérobé dans la nuit de lundi à mardi. Il contenait 600 repas prêts à être distribués dans les zones éloignées du département.
À Rennes (Ille-et-Vilaine), la tension monte à la veille de nouvelles mobilisations. Entre interpellations d’étudiants, commerces barricadés et appel syndical à la grève, la crainte de débordements plane sur la ville, où les autorités renforcent leur dispositif policier.
"En amont du cortège de la manifestation intersyndicale, seront très probablement présents des profils à risque, susceptibles de s'organiser en 'black bloc' désireux de commettre des exactions", prévient la préfecture de police dans un mail aux commerçants.
L'ancien candidat à l'élection présidentielle et fondateur du parc du Puy du Fou a mis en ligne une pétition demandant à Emmanuel Macron un référendum sur l'immigration, qui revendiquait vendredi après-midi près de 635 000 signatures en moins d'une semaine.
Trois mois et demi après s'être assis sur le toit de l'Europe en battant en finale l'Inter Milan, le PSG remet son titre en jeu lors de la 1re journée de la Ligue des champions, mercredi, contre les Italiens de l'Atalanta Bergame.
Les températures vont repasser largement au-dessus des moyennes de saison en cette fin de semaine, signale Météo-France. Mais des orages pendant le week-end vont mettre brutalement fin à cette séquence chaude et marquer le passage à l'automne.
Une campagne de sensibilisation, déclinée sur les chaînes de télévision, de radio, sur internet, au cinéma, dans les centres commerciaux ou encore dans les gares, durera jusqu'au 26 octobre.
Tous les dirigeants de gauche – à l'exception de La France insoumise, qui a refusé l'invitation – ainsi que ceux du Rassemblement national, défilent, mercredi, dans le bureau du nouveau Premier ministre.
Des machines payées par de l'argent public à destination d'une usine française... qui finissent sur d'autres sites européens. C'est la découverte embarrassante qu'ont faite les syndicats du groupe Michelin, l'un des grands bénéficiaires des aides de l'Etat aux entreprises, comme le révèle "Complément d'enquête" dans son émission de jeudi.
Dans ce courrier, que France Télévisions a pu consulter, le chef du gouvernement réitère sa volonté d'aboutir prochainement à la création d'un statut d'élu local. Il promet également "un grand acte de décentralisation" à venir.
A la barre de la cour d'assises du Doubs, Anne-Sophie Balon-Dole a raconté sa sidération lors de l'arrêt cardiaque de sa patiente en janvier 2017, reconnaissant avoir très vite soupçonné l'accusé.