Mi-avril, le journal "Libération" publiait une enquête selon laquelle Rachida Dati avait fourni des déclarations de patrimoine erronées, en omettant d'y faire figurer 19 pièces de joaillerie, pour un montant total de 420 000 euros.
"Je réitère que les insoumis n'ont absolument rien à négocier avec les macronistes. (...) Nous exigeons qu'il se soumette au vote de confiance du Parlement, sinon il connaîtra la censure dès le début de la session parlementaire", a justifié Mathilde Panot.
L'armée israélienne a lancé, dans la nuit de lundi à mardi, une offensive terrestre sur la ville de Gaza. Cette nouvelle étape fait craindre aux familles d'otages une menace encore plus grande sur la vie des personnes toujours détenues par le Hamas.
Les deux suspects ont été placés en détention provisoire et encourent 20 ans de prison, selon le procureur de Reims. Il a précisé mardi lors d'un point presse que d'autres personnes étaient toujours activement recherchées.
Alors que les drones se multiplient au-dessus de l'Ukraine, les soldats ont recours à des robots terrestres pour ravitailler les troupes et rapatrier les soldats blessés.
Les professionnels du cycle enregistrent 9% de baisse depuis le début de l'année. La faute au "contexte anxiogène" et à "l'arrêt des aides", selon eux.
Arrivé diminué à Tokyo, le Tricolore avait annoncé à l'issue des séries qu'il n'était pas certain de s'aligner au tour suivant malgré sa qualification.
Pour pallier le manque de places dans les centres d’hébergement, l'association recourt à des "abritants" bénévoles offrant un canapé, une chambre ou un logement vacant à des victimes. Cette année, elle sera en capacité de proposer entre 7 et 8 000 nuitées contre 3 000 en 2024.
Le nouveau Premier ministre ne compte pas supprimer le droit de ses prédécesseurs à une voiture avec chauffeur, mais le limiter à 10 ans. Leur sécurisation et celle des ex-ministres de l'Intérieur sera aussi soumise à une limite de temps, à moins d'une menace persistante.
Coup de tonnerre au procès de Frédéric Péchier. Mardi 16 septembre 2025, nous apprenons qu'un de ses avocats, Me Lee Takhedmit, n'assurait plus la défense de l'anesthésiste, accusé de 30 empoisonnements, dont 12 mortels, devant la cour d'assises du Doubs. Une surprise qui laisse Me Schwerdorffer seul avocat de la défense. Et qui menace la bonne tenue du procès. On vous explique
Dans son tout premier rapport annuel sur le sujet, la Cour des comptes souligne que "le coût de la transition écologique" est "bien inférieur à celui de l'inaction". Mais il "va croître avec le retard pris dans la conduite des transformations".
Varsovie et les pays de l'Alliance atlantique ayant une présence militaire sur son sol sont en état d'alerte depuis l'intrusion dans la nuit du 9 au 10 septembre d'une vingtaine de drones russes.
Le procès de Cédric Jubillar pour homicide volontaire par conjoint s'ouvrira le 22 septembre 2025 devant la cour d'assises du Tarn à Albi. Quatre semaines de procès durant lesquels 65 témoins et pas moins de 9 parties civiles sont attendus. Louis (11 ans) et Elyah (6 ans), les enfants du couple Jubillar ne seront pas présents aux audiences, mais l’issue de ce procès sera décisive pour leur avenir. Leur avocat, Maître Laurent Boguet, a accepté de répondre à nos questions.