Au total, 25 départements sont encore en vigilance vendredi, principalement dans un vaste quart sud-ouest de la France. L'alerte aux avalanches dans les Alpes a été levée.
L’affiche reprend les codes des blockbusters américains type "Avengers". Emmanuel Macron apparaît avec ses lunettes d’aviateur au milieu d’autres responsables européens.
Les plus superstitieux n'en seront peut-être pas convaincus, mais mathématiquement, ce jour-là, les chances d'empocher un gain dans un jeu de hasard n'augmentent pas.
Le fils exilé du chah d'Iran a appelé ses compatriotes à de nouvelles actions de protestation, avant un discours prévu vendredi à la Conférence sur la sécurité à Munich, qui réunit plus de 60 chefs d'Etat et de gouvernement.
Quatre mois après le spectaculaire cambriolage, le célèbre musée est touché par une fraude de grande ampleur, estimée à 10 millions d'euros. Neuf personnes ont été arrêtées le 10 février. Le château de Versailles est aussi concerné.
Dans le Pas-de-Calais, à Penin, l'initiative d'un agriculteur pourrait faire des heureux : il a décidé de donner ses pommes de terre qui n'ont pas trouvé preneur, plutôt que de les jeter. Des quantités énormes, dont la distribution a lieu du vendredi 13 au samedi 14 février.
Malgré ses prouesses techniques et l'originalité de ses figures, Surya Bonaly n'a jamais fait l'unanimité auprès des juges. Si l'or lui a toujours échappé, la surdouée de la glace a marqué sa discipline en bousculant les codes d'un patinage très conservateur.
Les Français ont réalisé une prestation parfaite, tant au tir que sur les skis, vendredi, mais sont passés à côté d'un nouveau doublé pour la France, après celui chez les femmes en individuel.
Il aura mené la course du début à la fin. Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi son quatrième titre olympique, le deuxième à Milan Cortina, après celui décroché en relais mixte. Emilien Jacquelin termine lui malheureux quatrième, pour deux dixièmes de seconde.
"Après le lait infantile aux salmonelles, les pizzas contaminées, les chocolats rappelés et tant d’autres affaires, nous sommes à nouveau confrontés à un scandale qui touche directement les enfants", dénonce APS-Enfants vendredi.
Les faits se sont produits jeudi soir sur le campus de l'université d'Etat de Caroline du Sud (SCSU), à Orangeburg. Ni l'établissement, ni les enquêteurs, n'ont précisé l'identité des victimes et l'état de santé du blessé.
Les Français ont réalisé une prestation parfaite, tant au tir que sur les skis, vendredi, mais sont passés à côté d'un nouveau doublé pour la France, après celui chez les femmes en individuel.
Sur X, des internautes ont demandé à Grok de "déflouter" des photos d'enfants issues des documents Epstein, générant des images fictives vues des millions de fois. Selon notre analyse, l'outil a accédé à ces demandes dans près de 60 cas depuis début février.
Le ministère de l'Économie se trompe chaque année sur ses estimations et cette taxe finit par rapporter moins que prévu, rapporte France Inter vendredi.