Le gouvernement examinera mardi les premiers dossiers des communes sinistrées par les inondations d'ampleur qui touchent l'Ouest du pays, a annoncé Matignon en fin de journée jeudi.
Alors qu'il traversait un passage pour piétons, le jeune Salaheddine avait été "percuté très violemment" par une Audi de location qui circulait "à très vive allure" mardi matin.
Des vents à 140 km/h ont frappé la côte Atlantique, jeudi 19 février, privant 30 000 foyers d’électricité dans le Sud-Ouest. Les vents violents ont entraîné des chutes d’arbres et des difficultés de circulation.
L’affaire Epstein n’est que l’épilogue d’une série de polémiques qui ont entaché la réputation du prince Andrew depuis des années, jusqu’à sa destitution il y a quelques mois. Retour sur l’inexorable descente aux enfers d’un prince.
Au cœur de l’enquête depuis la mort de Quentin Deranque, de nouvelles vidéos montrent les minutes qui ont précédé le drame et les affrontements violents. Qui a donné les coups mortels au jeune militant nationaliste ?
La montée des eaux "va durer pendant plusieurs jours" dans certains secteurs "problématiques" où des crues sont déjà en cours, selon le prévisionniste.
La montée des eaux "va durer pendant plusieurs jours" dans certains secteurs "problématiques" où des crues sont déjà en cours, selon le prévisionniste.
Le corps d'une femme de 33 ans a été découvert éviscéré, égorgé et partiellement brûlé par des pompiers jeudi matin alors qu'ils intervenaient sur un feu dans un appartement.
Le procureur lyonnais Thierry Dran a précisé que tous les suspects contestent "l'intention d'homicide" et a annoncé la libération de quatre des onze suspects gardés à vue. Il a également précisé "qu'il reste plusieurs personnes à identifier".
Le Conseil ne valide pas la notion d'"insincérité" du budget, qui avait été soulevée dans plusieurs saisines. "Le Conseil a également écarté l'ensemble des griefs portant sur la sincérité de la loi de finances", indique le communiqué publié jeudi.
Le procureur de Lyon Thierry Dran a précisé que tous les suspects contestent "l'intention d'homicide" et a annoncé la libération de quatre des onze gardés à vue. Il a également précisé "qu'il reste plusieurs personnes à identifier".