"Aucune piste n'est privilégiée à ce stade" et la qualification d'homicide volontaire "pourra être réinterrogée au terme des investigations", a précisé le parquet jeudi.
Ces annonces interviennent plus de dix jours après une attaque, imputée par Washington à l'organisation jihadiste, qui avait coûté la vie à deux soldats et un interprète américains.
En raison d'une goutte froide, un épisode neigeux était attendu à plusieurs endroits, y compris en plaine. Certains territoires n'avaient pas connu un 25 décembre sous les flocons depuis près de trente ans.
Le Kremlin a annoncé, jeudi, que la présidence russe a fait une "proposition" à la France concernant le chercheur Laurent Vinatier, emprisonné en Russie depuis juin 2024, et accusé d'"espionnage".
Selon Moscou, "la balle est maintenant dans le camp de la France" pour avancer sur la libération du Français accusé d'"espionnage" par les autorités russes. Sa famille "espère qu'il puisse être libéré pendant les fêtes" de fin d'année d'ici au Noël orthodoxe, le 7 janvier.
Le patron de la plateforme de messagerie a réagi aux sanctions infligées par les Etats-Unis à plusieurs personnalités engagées pour une régulation accrue des nouvelles technologies, dont Thierry Breton, ancien commissaire européen.
Certaines rencontres pâtissent d'une faible affluence. Le comité d’organisation de la Coupe d'Afrique des Nations de football a donc décidé de rendre l’accès au stade gratuit pour attirer les foules. Pari réussi.
En principe, l'administration fiscale n'exige pas de connaître le montant de l'enveloppe que vous avez perçue pour les fêtes de fin d'année. Sauf dans quelques cas.
Les catholiques sont plus de 12 millions en Chine. Le Parti communiste a multiplié ces dernières années les pressions sur l'Église, en particulier sur ceux qui refusent de se soumettre aux règles imposées par le régime chinois.
Le Droit au logement, le Mouvement des mères isolées et Utopia 56 dénoncent la non-application de la loi de réquisition, alors que des milliers de logements sont vacants dans la capitale.
Le souverain pontife a notamment évoqué jeudi la situation humanitaire extrêmement dégradée en Palestine, en pensant aux "tentes de Gaza, exposées depuis des semaines à la pluie, au vent et au froid".
Selon Moscou, "la balle est maintenant dans le camp de la France" pour avancer sur la libération du Français accusé d'"espionnage" par les autorités russes.
Israël est depuis des décennies le premier récipiendaire de l'aide militaire américaine. Il se fournit également auprès de plusieurs pays européens, mais il a été confronté à des restrictions imposées par ses partenaires en raison de la guerre dévastatrice menée dans la bande de Gaza.
Le président russe a promis de faire son "possible" pour "résoudre cette question de manière positive". Le chercheur français avait été condamné en 2024 à trois ans de prison pour ne pas s'être enregistré en tant qu'"agent de l'étranger".
Le souverain pontife a déploré les "ruines" laissées par les conflits dans le monde entier, en mentionnant la situation humanitaire extrêmement dégradée dans la bande de Gaza.