Vue lecture

Accusées d'escroquer l'Assurance-maladie pour 2 millions d'euros, six personnes ont été interpellées dans le Grand Est

Six personnes ont été interpellées par les enquêteurs des sections de recherches de Reims, Vitry-le-François et Rosières-près-Troyes pour escroquerie aux transports médicaux dans le Grand Est : un préjudice pour l'Assurance maladie et la Sécurité sociale agricole estimé à deux millions d'euros. Les mis en cause ont été déférés le 12 décembre et placés sous contrôle judiciaire.

  •  

Condamnation de Frédéric Péchier : "On est face à un des plus grands tueurs en série du siècle", réagit un avocat de parties civiles

Frédéric Berna se félicite que "les 30 cas qui étaient visés par l'ordonnance de mise en accusation aient été retenus comme étant des empoisonnements". L'ex-anesthésiste, qui n'a jamais été détenu depuis le début de l'enquête en 2017, va être directement incarcéré.

  •  

"Dati honoraire GDF Suez" : les troublants paiements reçus par Rachida Dati d'un cabinet d'avocats, révèle "Complément d'enquête"

"Complément d'enquête" et "Le Nouvel Obs" révèlent des documents exclusifs qui font apparaître que Rachida Dati a reçu, en 2010 et 2011, deux paiements de 149 500 euros chacun de la part d'un cabinet d'avocats auquel GDF Suez avait versé des sommes similaires. Alors députée au Parlement européen, elle prenait des positions jugées favorables au secteur gazier.

  •  

INFO FRANCETV. Affaire GDF Suez : la ministre Rachida Dati visée par une enquête pour "corruption", des perquisitions en cours

Selon "Complément d'enquête" et "Le Nouvel Obs", cette opération s'inscrit dans une série de perquisitions menée par l'Office central de lutte contre la corruption. Le Parquet national financier a saisi deux juges d'instruction pour faire la lumière sur la nature des liens entre l'ancienne eurodéputée et GDF Suez (devenu Engie).

  •  

"On s'arrache les cheveux" : on vous raconte les coulisses des négociations extrêmement difficiles sur le budget avant la commission mixte paritaire

Sept députés et sept sénateurs se retrouvent vendredi matin en commission mixte paritaire pour tenter de trouver un accord sur le projet de loi de finances. Après le vote du budget de la Sécu, ils sont pourtant peu nombreux à croire à une nouvelle entente entre les parlementaires.

  •  
❌