Un Comité national d'orientation de la politique sanitaire animale et végétale, piloté par le ministère de l'Agriculture, donne sa feuille de route, mercredi, pour enrayer la propagation du virus de la Dermatose nodulaire contagieuse (DNC), maladie qui ne touche que les bovins.
Les autorités syriennes ont annoncé mercredi un nouveau cessez-le-feu dans la ville à majorité druze, dont l'application doit être surveillée par des représentants de l'Etat et des chefs religieux druzes, après des violences meurtrières.
Lors de la première phase de ces travaux, qui vont s'étaler sur trois ans, une pelleteuse installée sur un ponton flottant va extraire entre 3 500 à 4 000 mètres cube de remblais autour de la bâtisse.
Rejointes au score, les Azzurre ont fait la différence en toute fin de match grâce au doublé de leur buteuse Cristiana Girelli en quarts de finale, mercredi à Genève.
Alep était la capitale économique syrienne, avant la guerre. Avec l'annonce de la levée des sanctions, les habitants espèrent pouvoir relancer le commerce et recevoir des dons de l'étranger.
L'Etat hébreu dit avoir notamment visé mercredi le quartier général de l'armée syrienne dans la capitale et annonce un renforcement de ses troupes à la frontière avec son voisin.
Les files d'attente devant les préfectures ne datent pas d'hier. À Strasbourg (Bas-Rhin), les usagers dénoncent pourtant une aggravation des conditions d'accueil. Pour espérer être reçus, ils doivent désormais arriver en pleine nuit. Reportage.
Un an après l'incendie mortel dans un appartement du quartier des Moulins à Nice, deux nouveaux suspects ont été interpellés. L'un en Algérie, l'autre, en Guinée Bissau. Sept personnes sont mortes dans ce drame en juillet 2024, dont trois enfants et un adolescent.
Les acteurs du secteur expliquent faire face à des baisses successives des prix de vente conjuguées à des hausses de coûts liés à des matières stratégiques d'origine étrangère.
Actuelle conseillère régionale d'Auvergne-Rhône-Alpes, Najat Vallaud-Belkacem débute ainsi un mandat de conseillère maître au sein de l'institution de contrôle chargée de vérifier l'emploi des fonds publics.
Grâce, notamment, au succès viral du chocolat Dubaï, la pistache a le vent en poupe. À tel point que la filière tricolore, pourtant disparue dans les années 1950, redémarre.
Il n'y a eu aucune victime, a expliqué l'organisation du festival lors du conférence de presse en début de soirée. L'événement, qui devait débuter vendredi pour trois jours, est maintenu, d'après la même source.
La polémique enfle aux Etats-Unis, notamment auprès des partisans du président, alors que Donald Trump tente de déminer le dossier. Une affaire qu'il avait pourtant lui-même montée en épingle en alimentant des théories du complot.