Vue lecture

"C'est aussi de la résistance" : malgré la guerre en Ukraine, à l'Opéra de Kharkiv, les spectacles continuent pour "sauver l'âme des spectateurs"

L'Opéra de Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine, à 30 km du front, continue de proposer des spectacles malgré la menace permanente. Sauf que les représentations ne se déroulent plus dans la grande salle de 1 500 places, mais dans l'abri anti-bombes du bâtiment.

  •  

Grève du 18 septembre : des actes de violences, Bruno Retailleau "n’attend que ça", assure la cheffe des Écologistes, Marine Tondelier

Des centaines de milliers de manifestants sont attendus dans les rues jeudi à l'appel de l'intersyndicale et plus de 80 000 forces de l'ordre ont été mobilisées par le ministre de l'Intérieur. Marine Tondelier lui rappelle que leur rôle est de "protéger" les manifestants.

  •  

"Ni couple, ni sexe, ni mariage, ni enfants" : le mouvement 4B, né de la colère des Sud-Coréennes contre une société restée "très patriarcale"

Dans une Corée du Sud en panne de bébés, elles refusent catégoriquement d'en faire. Tout comme elles rejettent le mariage hétérosexuel et les relations sexuelles avec des hommes. Le mouvement 4B, un courant féministe radical, est né en réaction au sexisme de la société sud-coréenne, explique une militante dans cet extrait d'"Envoyé spécial".

  •  

Éric Piolle suspendu de son mandat : "On ne peut pas être porte-parole de parti et mis en cause pour des affaires", justifie Marine Tondelier

Une instruction est ouverte contre le maire de Grenoble soupçonné d'avoir versé indûment 16 800 euros à son ancienne première adjointe, aujourd'hui députée LFI, Élisa Martin. Sa suspension "ne remet pas en cause la présomption d'innocence", insiste la cheffe des Écologistes.

  •