Le ministère de l'Intérieur explique que cette décoration vise à "marquer des actes de courage et de dévouement, à l’occasion, par exemple d’opérations de sauvetage".
Les Alpecin-Deceuninck ont remporté les deux premières étapes de cette 112e édition grâce à Jasper Philipsen et Mathieu van der Poel, qui font partie des favoris en cas de sprint, lundi à Dunkerque.
Les massifs forestiers du littoral de la Méditerranée sont sous haute surveillance. Malgré la fin de la canicule, en Languedoc et en Roussillon, ce lundi 7 juillet 2025, le risque incendie est à son maximum. À cause de la sécheresse extrême et du vent, plusieurs secteurs sont interdits, notamment le département de l'Aude.
L'élue a pris cette positions après qu'une mère célibataire, sa fille de 10 ans et son fils lourdement handicapé ont été interpellés en vue d'une expulsion.
La présence de frelons asiatiques est l'une des premières hypothèses envisagées à l'attaque de l'essaim d'abeilles à Aurillac, ce dimanche 6 juillet. L'apiculteur Christian Carrier apporte un autre point de vue.
Lennart Monterlos, jeune cyclotouriste originaire de Besançon, n'a plus donné de nouvelles depuis le 16 juin alors qu'il se trouvait dans le centre de l'Iran.
Un documentaire, diffusé dimanche sur France 5, dévoile les coulisses d'une réunion gouvernementale houleuse, notamment entre le ministre de la Justice et celui de l'Intérieur.
Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, rencontre lundi Donald Trump à Washington, alors qu'Israël et le Hamas ont entamé des négociations autour d'un cessez-le-feu, soutenu par le président américain. Mais les civils palestiniens peinent à croire à l'hypothèse d'une trêve.
La cheffe des députés insoumis, Mathilde Panot, a également promis de supprimer les caméras de vidéosurveillance dans les villes qui seraient remportées par son parti lors des prochaines élections municipales.
Les Alpecin-Deceuninck ont remporté les deux premières étapes de cette 112e édition grâce à Jasper Philipsen et Mathieu van der Poel, qui font partie des favoris en cas de sprint, lundi à Dunkerque.
La proposition de loi débattue à partir de 15h dans l'hémicycle, et déjà adoptée fin avril au Sénat, doit permettre de "déclasser" ce bien culturel, en dérogeant au principe d'inaliénabilité des collections publiques.
L'île est habituée à des tempêtes tropicales fréquentes de juillet à octobre, mais les experts considèrent que le changement climatique a augmenté leur intensité.