Le ministre des Transports Philippe Tabarot a écarté, sur franceinfo, la piste d’une renationalisation des autoroutes et confirme une volonté de prolonger les concessions, dans un cadre plus strict et potentiellement plus rémunérateur pour l’État.
La France n'est pas menacée de "se faire attaquer directement et lourdement sur le territoire national", mais la Russie a "beaucoup d'autres options", a souligné vendredi le militaire.
Le Royal Sporting Club Anderlecht a annoncé le 4 juillet le début d'une année de collaboration avec le chanteur Stromae, et sa maison artistique "Mosaert". Au programme : un hymne remixé et une collection de nouveaux maillots.
Le rapport parlementaire publié mercredi est le fruit de plusieurs mois de travaux d'une commission d'enquête sur l'organisation du système de santé et les difficultés d'accès aux soins.
Les superprofits des multinationales qui se partagent le réseau autoroutier français choquent de nombreux automobilistes, car dans le même temps, le prix des péages a explosé. Privatisation controversée, rapports étouffés, soupçons de conflits d’intérêts... "Complément d’enquête" sur un dossier explosif.
Pour la cinquième fois en quatorze ans, la Grande Boucle est arrivée à Mûr-de-Bretagne, vendredi, dans une liesse populaire toujours aussi spectaculaire.
Le député macroniste des Côtes-d'Armor Eric Bothorel avait dénoncé des "interventions personnelles d'Elon Musk dans la gestion de sa plateforme" comme "une menace pour nos démocraties".
Le rapport parlementaire publié mercredi est le fruit de plusieurs mois de travaux d'une commission d'enquête sur l'organisation du système de santé et les difficultés d'accès aux soins.
Lauréat du prix Nobel de littérature en 2016, le chanteur américain, qui s'est fait connaître au début des années 1960 sur la scène new-yorkaise, a depuis vendu plus de 125 millions d'albums dans le monde entier.
Ils faisaient partie du groupe des cadors, vendredi lors de la 7e étape, s'accrochant au rythme des UAE Team Emirates XRG et de la Visma-Lease a bike, mais une chute a réduit à néant leurs espoirs.
Pour la septième étape de la Grande boucle, le peloton s'aventure dans les terres du "Blaireau", dernier vainqueur français de l'épreuve, il y a maintenant 40 ans.
Ce "projet pilote" prévoit le renvoi en France de personnes ayant traversé illégalement la Manche, en échange de l'arrivée au Royaume-Uni d'un même nombre de migrants en ayant fait la demande et justifié de liens avec le pays.