Alors qu'une commission d'enquête mandatée par les Nations unies a accusé pour la première fois Israël de commettre un "génocide" dans la bande de Gaza, l'Etat hébreu poursuit une offensive terrestre d'ampleur dans la principale ville de l'enclave.
À la veille d'une nouvelle mobilisation sociale, le Premier ministre reçoit socialistes et élus RN à Matignon. L'objectif est d'éviter la censure, sans renier la politique d’Emmanuel Macron.
Tous les dirigeants de gauche – à l'exception de La France insoumise, qui a refusé l'invitation – ainsi que ceux du Rassemblement national vont défiler dans le bureau du nouveau Premier ministre.
Il s'agit de la première estimation de si grande ampleur sur les impacts sanitaires d'un été marqué sur le continent par des températures particulièrement élevées.
La présidente de la Commission européenne a déclaré que l'exécutif européen présenterait prochainement ses propositions pour un 19e paquet de sanctions de l'UE contre la Russie depuis le début de l'invasion de l'Ukraine en 2022.
Assigné à résidence, l'ancien dirigeant d'extrême droite "a ressenti un malaise, avec une forte crise de hoquet, des vomissements et une chute de pression", a expliqué son fils.
Israël a lancé son offensive terrestre contre la ville de Gaza dans l'enclave palestinienne. Une pluie de bombes est tombée dans la nuit du 15 au 16 septembre, tandis que les chars avancent à présent vers la capitale.
Le Rassemblement national a accepté d'aller à Matignon pour discuter avec le nouveau Premier ministre. Qu'attend l'extrême-droite de ce nouveau cycle de consultations ?
Tous les dirigeants de gauche – à l'exception de La France insoumise, qui a refusé l'invitation – ainsi que ceux du Rassemblement national vont défiler dans le bureau du nouveau Premier ministre.
Selon la cellule investigation de Radio France, un recours en justice doit être déposé mercredi afin de contraindre l’État à retirer de la circulation les véhicules diesel encore équipés de logiciels frauduleux. Les rappels de ces véhicules fortement polluants restent extrêmement limités.
Tous les dirigeants de gauche - à l'exception de La France insoumise, qui a refusé l'invitation - ainsi que ceux du Rassemblement national vont défiler dans le bureau du nouveau Premier ministre.
En plus d'être plus attendu que l'an passé, le club de la capitale, qui débute sa campagne européenne mercredi, doit déjà composer avec des problématiques nouvelles.
Après avoir rencontré un immense succès au Japon et aux Etats-Unis, l'adaptation au cinéma de "Demon Slayer : La Forteresse infinie" sort mercredi en France.
Un système de points incite les soldats ukrainiens à viser l’efficacité. Cette "gamification" du conflit transforme les soldats russes tués ou blessés et le matériel ennemi détruit en points qui sont ensuite convertis en équipement pour les soldats.
Le nom de domaine officiel d'Anguilla sur internet, ".ai", correspond aux initiales d'"artificial intelligence" (intelligence artificielle en anglais) et est prisé par les acteurs du secteur.
L'ancien mentor de l'international de football français Antoine Griezmann, sera jugé pour atteintes sexuelles sur mineurs et détention d'images à caractère pornographique.
Après le succès de "Western" (Prix de Flore 2023), la romancière revient, pour son huitième roman, avec un récit corrosif sur les ravages d’une séparation et le lent apprentissage de la liberté.
Il est de ces peintres glorieux à leur époque, que l'Histoire dévore et oublie. 300 ans après sa naissance, redécouvrons celui qui fut une star des salons de peinture au XVIIIe siècle.
Malgré le score final, l'Olympique de Marseille a montré un visage valeureux et par moments séduisant mardi, face au Real Madrid qui l'a néanmoins longtemps dominé.