Les présidents ukrainien et américain ont prévu de se rencontrer en Floride, pour parler de la dernière version du plan de paix proposé par les Etats-Unis fin novembre, afin de mettre un terme à la guerre entre la Russie et l'Ukraine.
Précédée de 16 projections gratuites à Paris, Lyon, La Ciotat ou encore Bruxelles, cette première séance payante s'est tenue à Paris, un endroit culturellement et économiquement stratégique.
Ces fortes précipitations interviennent un peu plus d'un an après les grandes inondations d'octobre 2024, qui avaient causé plus de 230 morts en Espagne, principalement dans la région de Valence, à nouveau concernée par une alerte rouge.
Cette mère de trois enfants a succombé quelques minutes après sa chute, la nuit de Noël. Son conjoint est mis en examen pour "homicide aggravé par la conjugalité en état d'ivresse".
Le préfet d'Île-de-France, Marc Guillaume, a activé le plan grand froid à Paris ce dimanche 28 décembre. De nombreuses associations, relayées par des élus parisiens, demandaient sa mise en place depuis plusieurs jours.
Ces faits surviennent après le piratage des données personnelles de centaines de milliers d'adhérents de la Fédération française de tir, et qui ont été utilisées notamment "pour commettre des vols par effraction".
Deux jeunes accrochés à l’arrière d’un bus TCL ont été filmés le 26 décembre sur la M6, près de Lyon. Un comportement "irresponsable", alerte la préfecture.
La mort de Brigitte Bardot a été annoncée par sa Fondation dimanche. L'icône des années 1950, disparue à l'âge de 91 ans, laisse derrière elle une empreinte durable dans le cinéma français.
En février 2024, Jean-Louis Brochen, époux de Martine Aubry alors maire de Lille, a eu un accident boulevard de la Liberté. Une victime s'est déclarée quelques heures plus tard. Une enquête de Mediapart met en cause l'ancien bâtonnier. Il nous raconte ce qu'il s'est passé ce jour-là.
Alors que le territoire est toujours en proie à une grave crise humanitaire malgré le cessez-le-feu, les abris de fortune des habitants sont de nouveau inondés après de fortes pluies.
Des membres de cette communauté à laquelle appartenait le dictateur déchu Bachar al-Assad réclament des garanties de sécurité après cette nouvelle attaque.
Emballages, cartons, déchets alimentaires ou objets remplacés affluent vers les centres de tri et d'incinération, où la filière tourne à plein régime, non sans conséquences pour l'environnement.
Israël a reconnu officiellement le Somaliland, une première pour cette république autoproclamée qui a fait sécession en 1991 de la Somalie, laquelle s'indigne d'une telle décision.