A partir du 1er juillet, une participation financière est exigée pour les entreprises embauchant des apprentis qui préparent un diplôme de niveau bac+3 ou plus. Ce nouveau coup de rabot acte la fin de cinq années d'un "quoi qu'il en coûte" en matière de financement de l'apprentissage.
Il permettra de poursuivre les responsables d'accidents mortels accompagnés d'une circonstance aggravante comme la consommation de stupéfiants ou le défaut de permis.
La patronne de l'agence Bestimage avait fait croire à l'animatrice qu'elle avait empêché la diffusion de photos de sa fille, alors que les images avaient été prises par l'un de ses paparazzis.
Pour informer la population pendant les fortes chaleurs, le gouvernement a réactivé le numéro vert Canicule info service. Mais ce numéro est-il vraiment utile ? franceinfo l'a testé pour vous.
En Italie, plusieurs communes ont été touchées par les mêmes orages qui ont frappé la Savoie lundi. Un homme de 70 ans a perdu la vie alors que d'autres intempéries ont fait d'importants dégâts dans la Drôme et en Ardèche.
Un réacteur de la centrale de Golfech (Tarn-et-Garonne) est totalement arrêté depuis dimanche et deux autres réacteurs produisent moins. Des mesures qui visent à protéger la faune et la flore des fleuves et qui ne sont pas liées à la sûreté des installations.
Les députés examinent une motion de censure déposée par le Parti Socialiste après l'échec du conclave sur les retraites, notamment la promesse non tenue d'un débat au Parlement sur l'âge légal de départ. Le politologue et constitutionnaliste Benjamin Moral était interrogé sur la situation par Djamel Mazi, accompagné de l’éditorialiste politique de franceinfo, Alix Bouilhaguet, dans la "Matinale" du mardi 1er juillet.
Alors que la France suffoque sous un soleil de plomb, franceinfo souhaite illustrer le "système D" qui se déploie dans les écoles pour rafraîchir et hydrater les élèves.
Lundi et mardi, le tournoi de Wimbledon doit composer avec des chaleurs très rares sur le sol britannique et proposer aux joueurs comme aux spectateurs des solutions pour se rafraîchir.
L'Américaine Michele Kang a été nommée, lundi, à la place de John Textor, à la tête de l'Olympique lyonnais, et devient la première femme présidente d'un club de Ligue 1.
Le 19 mars, une opération similaire pour "corruption" a été conduite contre le maire CHP d'Istanbul Ekrem Imamoglu, emprisonné depuis, qui fait figure de favori pour la prochaine présidentielle face au président Recep Tayyip Erdogan.
Le Franco-Algérien, détenu depuis mi-novembre, est notamment accusé d'"atteinte à l'unité nationale". La justice algérienne a confirmé la peine infligée en première instance en mars.