Comme les Bleus sont déjà qualifiés pour le Mondial 2026, le sélectionneur a prévu de donner du temps de jeu à des joueurs habitués au banc de touche, jeudi.
Ces dernières semaines, les médias de Vincent Bolloré affirment que les livres des auteurs d’extrême droite caracolent en tête des classements des livres les plus lus. Fait réel ou information trompeuse ?
À Béziers, des viticulteurs d’Occitanie appellent l’État à l’aide et manifestent, samedi 15 novembre. En raison de la chaleur estivale, la moitié de la récolte a parfois été perdue. À la question du rendement s’ajoute celle du prix du vin et, plus récemment, de l’augmentation des droits de douane.
Agé de 70 ans, l'ancien président d'extrême droite a été jugé coupable en septembre d'avoir été le chef d'une "organisation criminelle" ayant conspiré pour assurer son "maintien autoritaire au pouvoir".
Jérôme Dumont appelle sur franceinfo, samedi, "à redonner une place centrale à l'histoire" alors qu'une messe en hommage au maréchal Pétain s'est tenue à Verdun.
Dans son bulletin émis samedi, peu après 14 heures, Météo-France a mis fin à l'alerte orange pour ces trois départements du quart sud-est de l'Hexagone.
La rédaction de franceinfo vous recommande : "Mon petit nid douillet", "Momo et Ichi : petits esprits de la campagne", "Les secrets du dessin manga de Boichi", "Animal Human" et "Cervin, le roi oublié".
À Béziers, des viticulteurs d’Occitanie appellent l’État à l’aide et manifestent samedi 15 novembre. Cet été, avec la chaleur, c’est parfois la moitié de la récolte qui a été perdue. À la question du rendement s’ajoute celle du prix du vin et, plus récemment, de l’augmentation des droits de douane.
Agnieszka Holland livre un film personnel et original sur son écrivain préféré. Elle ne signe pas un biopic mais une œuvre expressionniste bouleversante. Fascinant.
Ce samedi, dès 14 heures, deux cortèges s’élanceront simultanément dans les rues de Bastia et d’Ajaccio derrière la même bannière : «Assassini, maffiosi, fora !». En mars dernier, une première mobilisation avait déjà réuni plus de 1 500 personnes dans la cité impériale. Cette fois, l'appel au rassemblement émane d'une une coordination inédite rassemblant deux collectifs et plusieurs associations.