Emmanuel Macron s'est dit "plutôt positif" sur la possibilité de dire oui à un accord commercial entre l'UE et quatre pays latino-américains du Mercosur.
De nombreux Français se retrouvent chaque mois dans le rouge et dépendent entièrement du découvert accordé par leur banque pour régler les dépenses quotidiennes. Ces situations financières complexes génèrent de la détresse.
Sur cet album, en rupture totale avec ses disques précédents, l'artiste chante notamment dans treize langues différentes et se risque à reprendre les codes de la musique classique.
Le Sénat a voté en mars la pénalisation de l'usage détourné du "gaz hilarant", sans viser spécifiquement la conduite ni aller jusqu'à interdire totalement sa vente aux particuliers.
Le pays n'a cependant pas fourni de preuves détaillées, ni expliqué comment le complot avait été déjoué. Israël a ensuite "remercié" le Mexique d'avoir déjoué un complot "dirigé par l'Iran".
Ce plan repose sur "cinq mesures de bon sens, de l'hébergement des personnes en demande d'asile à la régularisation de travailleurs et de travailleuses".
Ce prix, imaginé en miroir par rapport au Goncourt, décernera son premier lauréat vendredi. Un moyen pour ses créateurs de faire exister la littérature lesbienne, qui a du mal à se faire une place dans le monde de l'édition.
À l'approche de la commémoration des 10 ans des attentats de Paris, les pires attentats commis en France depuis la Seconde Guerre mondiale, qui ont fait 132 morts, France Télévisions a choisi de raconter la nuit effroyable du 13 novembre 2015 au Bataclan. Des premiers coups de feu à la prise d'otages, jusqu'à l'assaut final, des images et documents inédits retracent ce drame qui a endeuillé le pays.
Invité du "20 Heures" de France 2 jeudi 6 novembre, François Molins, procureur de la République de Paris, de 2011 à 2018, raconte sa vision des attentats du 13-Novembre 2015. Le magistrat, alors aux premières loges, est hanté par des détails glaçants, qu'il confie avec émotion.
Partout où il passe, le dirigeant sino-américain de 62 ans assume d'être à la tête de l'entreprise la plus détestée du moment. Dans un style bien à lui, il "mouille" la chemise pour défendre sa marque de prêt-à-porter.
Les Etats-Unis ont présenté jeudi à des pays partenaires ce projet qui reprend de nombreuses mesures déjà présentes dans le plan pour la paix de Donald Trump.
"Il est recommandé aux ressortissants français de prévoir un départ temporaire du Mali dès que possible par les vols commerciaux encore disponibles", écrit vendredi le ministère des Affaires étrangères.
Toute la gauche, l'extrême droite mais aussi la vaste majorité du camp gouvernemental ont adopté un amendement faisant tomber la mesure, qui visait à réaliser des économies.
"A tous les narcoterroristes qui menacent notre pays : si vous voulez rester en vie, arrêtez de vous livrer au trafic de drogues", a mis en garde sur X le ministre de la Défense américain, Pete Hegseth.
Depuis 2022, il était vice-président de l'Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection, à Marseille, où il a notamment piloté le processus de remplacement de Didier Raoult.
Bannie de plusieurs compétitions sportives internationales en raison de la guerre qu'elle a lancée en Ukraine, la Russie, en marge de son discours officiel, s'active en coulisses avec l'objectif de retrouver rapidement les grandes compétitions internationales.
Clément Poirée recycle le chef-d'œuvre de Molière dans une mise en scène inventive et participative. Au grand bonheur du public, venu avec des sacs de vêtements, bijoux ou jouets pour habiller les comédiens. Du théâtre total, immersif.
A compter de vendredi, les ressortissants russes ne pourront plus recevoir de visas à entrées multiples, mais uniquement des visas valables pour une seule entrée dans l'UE, a annoncé la Commission européenne.