La présidence brésilienne du sommet pour le climat a appelé le monde à s'unir derrière ce mot issu des langues tupi-guarani, parlées en Amérique du Sud, et qui désigne une collectivité s'attelant à une tâche commune.
Dix ans après les attentats qui ont meurtri Paris et Saint-Denis, franceinfo a rencontré Igor, Sylvain et François qui étaient au concert d'Eagles of Death Metal le vendredi 13 novembre 2015. Les trois copains racontent leur reconstruction après cette soirée tragique.
Une vidéo virale montrant une explosion a été présentée à tort, début novembre, comme le résultat d'une bombe nucléaire larguée sur l'enclave. Un faisceau d'indices montre qu'il s'agit probablement d'une opération militaire menée sur des tunnels.
Début novembre, le Kremlin a affirmé que son armée "renforçait l'encerclement" de Pokrovsk, appelant même les troupes adverses à se rendre. Une information démentie mercredi par l'état-major ukrainien.
Ces associations alertent les parlementaires en raison des débats budgétaires et des menaces qui pèsent sur l'avenir de ce dispositif, alors que les chèques énergie sont envoyés depuis le début de la semaine aux foyers les plus modestes.
Les leaders du monde se réunissent pour la COP30 sur le climat, aux portes de l'Amazonie, au Brésil. Et il y a urgence car on se dirige vers un réchauffement de 2,5 °C à la fin du siècle.
"Nous devons veiller à ce qu'il n'existe aucune faille permettant aux géants de la tech de contourner le système", a expliqué vendredi la ministre danoise du Numérique à l'agence Associated Press.
Quatre personnes ont été placées en garde à vue jeudi soir, soupçonnées d'avoir tenté d'interrompre le concert de l'orchestre philharmonique d'Israël, notamment à l'aide de fumigènes, à la Philharmonie de Paris.
Le dirigeant brésilien a envoyé vendredi un signal politique fort au sommet de dirigeants mondiaux, en prélude à la COP30 à Belem, qui s'ouvrira lundi.
Le Conseil de sécurité de l'ONU avait levé jeudi, sur impulsion des Etats-Unis, les sanctions contre Ahmad al-Chareh, qui avait besoin d'une exemption des Nations unies pour chaque déplacement international.
Le mouvement islamiste palestinien et ses alliés doivent encore rendre cinq dépouilles d'otages, conformément aux termes du cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre.
Abdallah Osman Ahmed était jugé, depuis le 27 octobre, devant la cour d'assises spéciale de Paris pour l’attentat de Romans-sur-Isère (Drôme) du 4 avril 2020, qui avait deux morts et cinq blessés.
L'entreprise Duralex, reprise par ses salariés, avait appelé aux dons pour l'aider à se relancer. Alors que ses dirigeants avaient fixé le montant à 5 millions d'euros, ils sont parvenus à réunir 20 millions d'euros de promesses d'investissement. Un véritable succès, symbole du Made in France et emprunt de nostalgie.
Le Premier ministre hongrois, en visite à la Maison Blanche, a critiqué vendredi la politique de l'Union européenne face à la guerre en Ukraine, assurant que "les seuls gouvernements favorables à la paix étaient les Etats-Unis et la petite Hongrie."
Près de quarante suspects sont visés, a précisé le parquet général d'Istanbul dans un communiqué diffusé vendredi, sans toutefois fournir de liste complète.
"Les procédures judiciaires à l'encontre de Shein continuent", précise le communiqué du ministère de l'Economie. L'Etat engagera par ailleurs "dans les prochains jours de nouvelles procédures" à l'encontre d'autres plateformes où a été constatée "la vente de produits illicites".
Le mouvement islamiste palestinien et ses alliés doivent encore rendre cinq dépouilles d'otages, conformément aux termes du cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre.
Abdallah Osman Ahmed était jugé, depuis le 27 octobre, devant la cour d'assises spéciale de Paris pour l’attentat de Romans-sur-Isère (Drôme) du 4 avril 2020, qui avait deux morts et cinq blessés.