La France insoumise et le Rassemblement national ont d'ores et déjà annoncé le dépôt de motions de censure face au choix du Premier ministre, officialisé lundi soir. Le PS a de son côté confirmé mardi matin qu'il ne censurerait pas le gouvernement.
Le président américain a accentué, mardi, la pression sur les dirigeants européens. Pourtant, fin juillet, Donald Trump et Ursula von der Leyen avaient conclu cet accord.
La France insoumise et le Rassemblement national ont d'ores et déjà annoncé le dépôt de motions de censure face au choix du Premier ministre, officialisé lundi soir. Le PS a de son côté confirmé mardi matin qu'il ne censurerait pas le gouvernement.
La cheffe de file des députés RN est entendue depuis 13h45. En déplacement à Marseille samedi pour lancer la campagne des municipales, la députée du Pas-de-Calais avait déclaré être "engagée dans un combat pour [son] innocence".
La députée RN avait commenté, il y a près de sept ans, sur le réseau social X, la photo d'une ancienne étudiante avec un voile, désignée "jeune Européenne de l'année 2019".
Deux chercheurs autrichiens ont révélé la capacité de Veronika, une vache de 13 ans, à manier un balai-brosse pour se gratter. Une étude qui invite à réévaluer les capacités cognitives des animaux d'élevage.
Après dix mois de confrontation, le président américain a dû reculer face à la Chine, qui, de son côté, a trouvé de nouveaux partenaires. Reportage à Yiwu, le marché de gros le plus important au monde pour la petite manufacture.
Raphaël Boukandoura, qui travaille pour "Courrier international" et "Ouest-France", a été arrêté lors d'un rassemblement à l'initiative du parti turc pro-kurde DEM.
Le capitaine des Bleus s'est exprimé sur le cas de son coéquipier du Real Madrid dans la tourmente après qu'il a raté son tir en finale de la Coupe d'Afrique des Nations avec le Maroc.
Alors que la ville de Minneapolis est devenue l'épicentre de la révolte contre Donald Trump, depuis la mort d'une manifestante tuée par des policiers de l'ICE, les supporters du président américain lui font toujours largement confiance, un an après son arrivée à la Maison Blanche.
Ce proche de Donald Trump est prêt à garantir personnellement 40,4 milliards de dollars, pour appuyer l'offre du groupe dirigé par son fils. Pour l'instant, le conseil d'administration de WBD a préféré la proposition de Netflix.
La réunion annuelle de Davos intervient en plein bras de fer sur le Groenland entre les Américains et leurs alliés européens au sein de l'Otan. Le président américain a accentué, mardi, la pression sur les dirigeants européens.
Depuis que l'invasion russe a commencé, en 2022, Kiev craint qu'une autre catastrophe survienne là où a eu lieu, il y a près de quarante ans, le pire accident nucléaire jamais survenu sur la planète.