Le président américain a signé plusieurs décrets afin de taxer davantage les produits venus de plus de 90 Etats. L'Afrique du Sud, la Birmanie et la Syrie, le Canada et la Suisse font partie des partenaires les plus durement traités par Washington.
Plus tôt dans la journée, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, avait parlé de "quatre vols emportant chacun 10 tonnes de fret humanitaire au départ de la Jordanie".
Elle a annoncé sur les réseaux sociaux la mort de cet homme de 24 ans, également père de son fils, dans la nuit de lundi dans le quartier de la Bricarde. Une enquête est en cours.
Le Royaume-Uni, l'Albanie, l'Autriche, la Belgique, le Canada, la République tchèque, le Danemark, la Finlande, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Espagne et la Suède ont aussi dénoncé les pratiques de Téhéran dans une déclaration.
Dans un rapport, l'ONG dénonce les incidents meurtriers qui se produisent quotidiennement sur les sites de distribution d'aide aux populations civiles.
Le corps de Karine Esquivillon avait été retrouvé en juin 2023 après les aveux de son mari. Il assure avoir tué son épouse après un tir parti "accidentellement".
Avant d'incarner à l'écran le légendaire Prince de Bel-Air, Will Smith fut dans la vie The Fresh Prince, icône de la scène rap US des 90's. Après 20 ans d'absence, il fait son come-back avec un nouvel album et une tournée "Based On A True Story".
Les deux incendies avaient brûlé 3 hectares entre Villedaigne et Bizanet, dans l'Aude, lundi 28 juillet 2025. Lorsqu'ils étaient arrivés sur place, les pompiers avaient croisé un homme en fuite. Suspecté d'avoir déclenché le feu, il a été interpellé par les gendarmes et placé en détention provisoire, indique le parquet de Narbonne.
Elles expliquent avoir accepté un voyage en Thaïlande offert par un ami. À leur retour, un inconnu leur aurait imposé d'embarquer avec deux valises cadenassées qui contenaient en réalité de la drogue découverte lors de leur escale à Istanbul.
"Des gens (...) meurent parce que l'aide humanitaire leur est systématiquement refusée" dans l'enclave palestinienne et il est du "devoir de chaque Etat responsable de prendre des mesures", a poursuivi Ljubljana.
Amjaad, professeure de mathématiques à Rouen, rendait visite à ses proches mi-juillet à Soueïda, en Syrie, lorsque de violents affrontements ont éclaté entre la communauté druze et des combattants jihadistes, lors desquels son mari a été tué. Elle avait lancé un appel à l'ambassade de France sur franceinfo.