Sur la plage du D-Day derrière les soldats américains, face à un républicain espagnol qui s'effondre sous les balles franquistes ou dans un Paris qui se libère des nazis, Robert Capa a capturé l'Histoire au risque de sa vie et en façonnant sa légende.
Trois personnes traversaient la Loire lorsque leur embarcation s'est retournée, mercredi. Deux ont pu être repêchées, mais une troisième est toujours recherchée, a expliqué le préfet.
Vigicrues note des débordements très importants sur de nombreux cours d’eau du pays, en particulier sur la Garonne aval, la Charente aval et le secteur d'Angers.
L'Etat a confié l'entretien de ces ouvrages aux communautés de communes, qui peuvent lever une taxe, dite Gemapi, pour financer les travaux. Mais certains élus dénoncent un manque de solidarité au niveau local face à une trop lourde charge financière.
La ministre de la Culture et candidate à la mairie de Paris reproche à la gauche d'avoir bénéficié du soutien de la Jeune Garde, un collectif antifasciste impliqué dans la mort du jeune militant identitaire Quentin Deranque, passé à tabac vendredi à Lyon.
En pleines qualifications du sprint libre par équipes femmes de ski de fond, à Tesero, un chien-loup s'est invité au milieu des fondeuses, à l'arrivée du parcours.
Le collaborateur du député du Vaucluse, Raphaël Arnault, a été interpellé avec dix autres personnes dans l'enquête sur la mort du militant identitaire à Lyon.
La vente des chiens et des chats en animalerie est interdite depuis 2024 afin de lutter contre la maltraitance animale. Mais des commerçants continuent de braver la loi selon 30 Millions d'amis.
La polémique trouve son origine dans la conférence de presse du jury à l'ouverture du festival où le président Wim Wenders avait dit que le cinéma devait "rester en dehors de la politique".
Le Comité international paralympique a annoncé, mardi, que six athlètes russes et quatre athlètes biélorusses pourront participer aux Jeux paralympiques sous leur bannière.
La tempête Pedro s'apprête à s'abattre sur l'ouest de la France, une semaine après Nils et "de nombreux arbres ont été fragilisés", alerte la préfecture des Landes. Les espaces forestiers resteront interdits jusqu'à lundi.
Dans le Sud-Ouest, toujours sous vigilance rouge en raison des crues, les habitants évacués ne savent pas quand ils pourront regagner leur logement. À Marmande, dans un hôtel transformé en lieu d’accueil, cette incertitude pèse sur les familles.
Au lendemain d'une première attaque meurtrière, 126 drones et un missile balistique ont été lancés par le Kremlin dans la nuit de mardi à mercredi, selon l'armée de l'air ukrainienne.