Le premier syndicat agricole, qui avait ouvert la porte vendredi à une "trêve de Noël", a exprimé sa déception face au contenu du courrier adressé par le Premier ministre dans la nuit.
Le ministère américain de la Justice a commencé vendredi à dévoiler des centaines de milliers de documents liés au scandale sexuel Jeffrey Epstein. Mais les électeurs conservateurs croisés à l’AmericaFest de Phoenix, rendez-vous annuel de l'organisation la plus influente de la sphère Maga, n’attendent pas grand-chose de cette publication.
Le président des Etats-Unis a désigné, vendredi, le successeur d'un amiral qui avait, selon la presse, critiqué les frappes contre des trafiquants de drogue présumés au large du Venezuela.
Seuls les PEL souscrits à partir du 1er janvier seront concernés par ce nouveau taux. Les autres plans resteront rémunérés au pourcentage en vigueur à la date de leur signature.
C'est la première fois qu'une étude internationale quantifie précisément combien d’années de vie l’on peut gagner en éliminant ces facteurs de risque cardiovasculaires. Un projet colossal qui a collecté des données sur deux millions de personnes dans le monde sur plus de 30 ans.
De plus en plus de Français utilisent l’intelligence artificielle pour trouver des idées de cadeaux. Si l’IA fait gagner du temps et facilite les achats, ses suggestions restent souvent génériques et nécessitent d’être affinées pour un cadeau vraiment personnel.
Les fêtes de fin d'année sont synonymes de joie, mais aussi d'incidents imprévus. Entre les excès, les accidents culinaires et les blessures inattendues, les urgences sont souvent débordées. Pas de panique, voici quelques astuces simples pour traverser les réveillons sans encombre.
Invité de "Tout est politique" vendredi 19 décembre, Thierry Breton évoque le report de la signature de l'accord de libre-échange avec les pays du Mercosur, décidé jeudi soir à l'issue d'un Conseil européen sous tension. "Les billets étaient pris et Ursula von der Leyen devait partir dès ce samedi", souligne-t-il.
L'action de l'Institut français à Paris et de celle du réseau culturel à l'étranger n'est pas toujours visible sur le territoire national, mais elle est palpable par les artistes et pour le grand public au travers, par exemple, de saisons culturelles croisées. Entretien avec Eva Nguyen Binh.
Dans un entretien à L'Equipe et à l'AFP, Marc Madiot a annoncé qu'il passait le relais à son adjoint Thierry Cornec au poste de manager général de l'équipe Groupama-FDJ.
Le premier syndicat agricole, qui avait ouvert la porte vendredi à une "trêve de Noël", a exprimé sa déception face au contenu du courrier adressé par le Premier ministre dans la nuit.
Anne Le Hénanff dit espérer l'adoption du texte "avant la fin du premier trimestre 2026". "Il y a urgence. C'est une question de santé mentale", défend-elle.
Le Premier ministre a envoyé un courrier aux syndicats agricoles dans lequel il annonce un fonds de soutien de 11 millions d'euros et un rendezvous en janvier. Il est fixé à la date du 5, précise François Walraet. "Nous verrons ce qu'il propose et s'il n'y a pas d'avancées, on se remobilisera".
Le secrétaire à la Défense, Pete Hegseth, a évoqué, vendredi, une "déclaration de vengeance" après la mort de deux militaires américains et d'un interprète dans une attaque en Syrie.
Cette popularité croissante de la culture populaire asiatique pousse les entreprises françaises à adapter leurs produits en réponse à cette nouvelle demande.
Les villes continuent de gagner plus d'habitants que les campagnes, tout comme les littoraux de l'Atlantique et de la Méditerranée par rapport au reste du pays.
Le Premier ministre Sébastien Lecornu annonce la mise en place d'un fonds de soutien de 11 millions d'euros et propose un rendez-vous "dans les premiers jours du mois de janvier" aux syndicats agricoles. Ces derniers restent partagés sur la suite à donner aux blocages. L'argent ne peut pas compenser des dizaines d'années de travail.
Le gouvernement a décidé d'amplifier la vaccination dans le Sud-Ouest contre la dermatose nodulaire contagieuse. Mais qu'implique une telle décision dans le cadre de la lutte contre l'épidémie ?