Le président syrien Ahmed al-Charaa a annoncé jeudi le transfert "à des factions locales et des cheiks" druzes la responsabilité du maintien de la sécurité à Soueïda (sud), théâtre d'affrontements communautaires.
Le peloton s'élancera d'Auch, jeudi, pour parcourir plus de 180 km d'un parcours montagneux, jusqu'à l'ascension de la montée hors catégorie d'Hautacam.
Eric Lombard a renvoyé au "dialogue" social cette proposition d'Astrid Panosyan-Bouvet, qui vise à augmenter le temps de travail des Français, dans le cadre des mesures envisagées pour le budget 2026.
Erik Tegnér a fait enregistrer la marque au registre de l'Institut national de la propriété industrielle. Tout en assurant ne pas être à l'origine de l'expression, il entend la protéger "face à des trolls gauchistes"
Le Premier ministre a annoncé, mardi, lors de la présentation de ses orientations budgétaires pour 2026, la suppression de deux jours fériés, en suggérant le lundi de Pâques et le 8-Mai. L'annonce a fait bondir immédiatement les oppositions, mais la négociation promet d'être longue.
Le 8 juillet, les flammes ont dévoré 750 hectares aux portes de la cité phocéenne : 91 bâtiments ont été touchés, dont 60 détruits ou rendus inhabitables.
Ce sera un projet de loi très débattu à la rentrée. Le ministère de l’Intérieur veut étendre les compétences de la police municipale, notamment pour gérer plus facilement les contrôles de halls d'immeubles et de véhicules suspects. Dans la métropole de Lyon, à Rillieux-la-Pape, le maire et sa police y sont très favorables.
Les coureurs du Tour de France s'attaquent, jeudi, aux Pyrénées, avec des montées, mais aussi des descentes, parfois vertigineuses. Et ils prennent tous les risques.
La ministre chargée des Comptes publics affirme que les Français travaillent moins que leurs voisins allemands. Ce chiffre est inexact, et il repose sur une étude de l’OCDE trompeuse.
Le plan du Premier ministre pour réaliser 43,8 milliards d'euros d'économies sur le budget 2026 continue de faire réagir syndicats et partis d'opposition. L'exécutif se dit toutefois prêt à certains ajustements.
Depuis le lancement du Tour de France le 5 juillet au départ de Lille, supporters et collectivités ont fait preuve d'inventivité pour célébrer le passage des coureurs sur leurs territoires.
L'enquête sur la mort d'un nourrisson dans le service néonatologie de la maternité Jeanne de Flandres, à Lille (Nord), progresse. Un petit garçon de 6 ans pourrait avoir provoqué la mort accidentelle du bébé d'une semaine en le faisant tomber, selon la famille de la jeune victime, qui dénonce des failles du côté de l'hôpital.
La chanteuse franco-suisse Yoa et deux musiciennes du collectif belge de street art Who's That Girl ont déjà annulé leur venue au festival qui se tient en Belgique.
Selon Hasni Abidi, directeur du Centre d'études et de recherche sur le monde arabe et méditerranéen (Cermam) à Genève, le président syrien est face à de nombreux défis.
Ce budget a été dévoilé mercredi par la Commission européenne, mais est loin de faire l'unanimité parmi les élus du Parlement. L'agriculture est le sujet qui fâche, y compris parmi les députés de droit censés soutenir la Commission.
Le "tambour parleur" avait été saisi en 1916 par les autorités coloniales françaises en Côte d'Ivoire. Envoyé en France en 1929, il a été exposé au musée du Trocadéro, puis à celui du quai Branly.