La coupure quasi-totale du réseau internet par le régime iranien rend extrêmement difficiles les communications avec le reste du monde, dans un pays où la presse est déjà muselée.
Le solde naturel en France s'établit ainsi à ‑6 000 durant l'année écoulée, nous apprend l'Insee dans son bilan démographique publié mardi. Il était déjà négatif en 2024, mais pour la seule France métropolitaine.
Les manifestants vont partir "entre aujourd'hui et demain, le temps de tout ranger", a précisé mardi Bertrand Loup, l'un des responsables du mouvement.
Les Bayeusains n'ont pas réussi à obtenir de billet, même si le match a été délocalisé à Caen, au stade Michel-d'Ornano qui peut accueillir 20 000 personnes.
Le propriétaire du bar "Le Constellation", théâtre d'un incendie qui a fait 40 morts et 116 blessés dans la nuit du Nouvel An en Suisse, a été placé en détention provisoire pour une durée initiale de trois mois.
Dénonçant l'accord UE-Mercosur et la baisse de leurs revenus, les agriculteurs exigent des mesures pour défendre la souveraineté alimentaire. L'action de ce mardi matin est conduite par la FNSEA et les Jeunes agriculteurs.
Pour la première fois depuis 80 ans, la France a enregistré 651 000 décès pour 650 000 naissances en un an. Le démographe Didier Breton revient pour franceinfo sur les conséquences de cette inversion.
Le propriétaire du bar "Le Constellation", théâtre d'un incendie qui a fait 40 morts et 116 blessés dans la nuit du Nouvel An en Suisse, a été placé en détention provisoire pour une durée initiale de trois mois.
Spotify a cessé de diffuser des publicités de recrutement pour ICE, la police de l'immigration. Une décision qui tombe après la mort d’une Américaine tuée par un agent. Derrière ces annonces se cache une stratégie de communication massive, qui puise dans les codes de la pop culture, des jeux vidéo et des réseaux sociaux.
L'ancien joueur et coach marseillais est décédé lundi 12 janvier à l'âge de 72 ans. Les obsèques auront lieu ce mercredi 14 janvier à l'église de la Madeleine à Paris, mais une messe est également prévu samedi 17 janvier aux Réformés, à Marseille.
Un peu plus tôt mardi, la Confédération paysanne de l'Ariège a appelé au boycott de l'événement. "Nous resterons chez nous, le cœur n'y est vraiment pas !", a écrit le syndicat dans un communiqué.
Le pouvoir iranien annonce être "en guerre contre des terroristes" alors que des rassemblements d'opposition se répètent tous les jours dans le pays. Des contre-manifestations tentent d'afficher une unité nationale dans un espace informationnel sous cloche.
Des photos d'enfants sexualisés et dénudés, créées à l'aide d'outils de génération d'images, sont diffusées en ligne et sur les réseaux sociaux. Une tendance qui explose et qui inquiète les autorités.
En mars 2025, l'ancienne présidente du Front national a été reconnue coupable de détournement de fonds publics et condamnée à cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire.