Vue lecture

Tempête Goretti : les communes constatent les lourds dégâts

Après le passage de la tempête Goretti durant la semaine du 5 au 11 janvier, les dégâts sont considérables. Habitants et élus locaux continuent d’en découvrir l’ampleur, comme à Cayeux-sur-Mer, dans la Somme, où 18 hectares ont été complètement inondés. Dans certaines maisons, l’eau est montée subitement de 50 centimètres.

  •  

Pénurie d'œufs : pourquoi la filière est-elle en tension ?

Les Français en raffolent, mais les œufs deviennent de plus en plus difficiles à trouver. La demande est telle que la filière a du mal à suivre et ces derniers jours, des problèmes de livraison sont venus aggraver la situation. Comment expliquer cette pénurie ? Les équipes de France Télévisions font le point.

  •  

"Les scintillants, c'est terminé" : après le drame de Crans-Montana, les professionnels de la nuit s'adaptent pour plus de sécurité

Depuis la tragédie de Crans-Montana en Suisse, les nuits festives n’ont et n'auront plus tout à fait la même ambiance. Certaines pratiques sont désormais dans le viseur des autorités. Les professionnels à Cannes ou encore à Nice dans les Alpes-Maritimes s’adaptent pour que la fête reste un plaisir, et non pas un danger.

  •  

Internet bloqué, liaisons téléphoniques coupées... Face aux manifestations, le pouvoir iranien plonge le pays dans un black-out qui pourrait durer

Depuis quatre jours, très peu ou plus aucune image venue d'Iran ne nous parvient. Face aux manifestations qui ont lieu dans le pays, le régime a décidé de couper totalement internet. C'est l'un des moyens que le pouvoir iranien a choisi pour tenter de contenir la révolte. Le black-out pourrait durer encore longtemps.

  •  
❌