"Libération" et Mediapart ont révélé de nouvelles vidéos issues des caméras de gendarmes déployés lors de la manifestation contre l'installation d'une mégabassine dans la ville des Deux-Sèvres, en mars 2023.
En 2025, près de 9 600 Américains ont posé leurs valises en Irlande, un chiffre qui a explosé depuis l'élection de Donald Trump. Mais ceux qui peuvent se permettre de partir sont souvent les plus aisés.
Un article du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit une année de gel de la contribution sociale généralisée, un impôt que tout le monde paie.
De l'effroi, de la sidération, les habitants de l'île d'Oléron sont très marqués par cette journée terrible qu'ils viennent de vivre. Mercredi 5 novembre, un homme a percuté volontairement avec sa voiture dix personnes dont deux sont dans un état très grave. Les îliens ont porté les premiers secours aux victimes. Voici leurs témoignages.
L'homme dit être né en Dordogne, en 1990. Il utilise Facebook notamment pour proposer à la location des terrains pour des saisonniers sur l'île d'Oléron.
"Libération" et Mediapart ont révélé de nouvelles vidéos issues des caméras de gendarmes déployés lors de la manifestation contre l'installation d'une mégabassine dans la ville des Deux-Sèvres, en mars 2023.
Bien que libérés de prison mardi soir, les deux Français vont encore devoir patienter avant de quitter définitivement l'Iran et de retrouver les leurs.
Le gouvernement souhaite réduire le taux de prise en charge des cures à 15% au lieu de 65% actuellement, selon la ministre déléguée chargée de la Solidarité.
Un emprunt citoyen pour rénover la place du village, c'est l'initiative étonnante lancée par le maire d'une commune du Tarn, Labastide-de-Lévis. La ville, qui n'a pas les moyens de financer les travaux, a proposé aux habitants de l'aider, un peu comme une banque.
Le protoxyde d'azote fait des ravages chez les jeunes et inquiète les autorités. Il est interdit aux mineurs depuis quatre ans. Mais, dans les faits, cette interdiction est facile à contourner.
Près de 19 millions d'euros levés en 24 heures ; c'est qu'a récolté Duralex, la verrerie reprise il y a un an par ses salariés, après un appel aux dons pour poursuivre son redressement.