Vue lecture

Procès de Frédéric Péchier, l'anesthésiste accusé d'empoisonnements : une journée capitale avec l'audition d'anesthésistes de la clinique et de deux victimes

9e journée d'audience ce jeudi 18 septembre dans le procès du médecin anesthésiste Frédéric Péchier, soupçonné d'avoir empoisonné 30 personnes, dont 12 sont décédées, entre 2008 et 2017 dans deux cliniques privées de Besançon (Doubs). Notre journaliste Sarah Rebouh vous fait vivre les temps forts des débats devant la cour d'assises.

  •  

Guerre en Ukraine : dans les forêts du Donbass, les troupes russes continuent leur progression

Sur le front du Donbass, le bataillon russe Akhmat avance contre les positions ukrainiennes. Trois ans après le début du conflit, soldats et volontaires affichent détermination et discipline, entre techniques radicales et vigilance face aux drones, incarnant l’image d’une armée russe résolue à poursuivre sa progression.

  •  

"C'est aussi de la résistance" : malgré la guerre en Ukraine, à l'Opéra de Kharkiv, les spectacles continuent pour "sauver l'âme des spectateurs"

L'Opéra de Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine, à 30 km du front, continue de proposer des spectacles malgré la menace permanente. Sauf que les représentations ne se déroulent plus dans la grande salle de 1 500 places, mais dans l'abri anti-bombes du bâtiment.

  •