Frédéric Auréal, ancien responsable du service de la protection (SDLP) se félicite de la décision de Sébastien Lecornu de mettre un terme aux avantages et protections accordés aux anciens ministres.
En juillet, le ministère de la Justice et le FBI avaient déjà annoncé n'avoir découvert aucun élément nouveau dans ce dossier qui justifierait la publication de documents supplémentaires.
Plus de 5 000 personnes ont déjà signé une pétition lancée par des associations "pour que Windows 10 reste sécurisé et accessible à toutes et tous". Microsoft ne proposera plus de mises à jours gratuites à partir du 14 octobre.
Il n'y a plus qu'un seul détenu en grève de la faim à la prison de Vendin-le-Vieil dans le Pas-de-Calais. Pour dénoncer leurs conditions de détention, ils étaient entre 20 et 30 à avoir cessé de s'alimenter, il y a deux semaines. L'administration pénitentiaire avait annoncé qu'elle ne céderait pas.
Le ministère de l'Intérieur, qui anticipait lundi 400 000 participants, a augmenté sa prédiction et passe désormais à plus de 800 000 personnes attendues dans les cortèges.
Le président américain a échoué, en revanche, à empêcher une gouverneure démocrate de siéger au sein de la plus puissante banque centrale de la planète.
Avec le nombre croissant de personnes âgées, les dépenses publiques pour prendre en charge la dépendance sont attendues en forte hausse dans les prochaines années.
Un réseau intitulé "Preti contro il genocidio" a vu le jour en Italie. Il regroupe des centaines de prêtres italiens décidés à "s'engager" face au massacre perpétré par Israël à Gaza et qu'ils n'hésitent pas à qualifier de "génocide" en espérant être "un aiguillon" pour la hiérarchie vaticane.
"La crise des financements publics de l'Etat et des collectivités locales touche les associations, qui sont contraintes à des plans sociaux, des annulations d'activités, voire des dissolutions", regrette Claire Thoury, présidente du Mouvement associatif.
L'Union des étudiants juifs de France a signalé que des étudiants juifs avaient été radiés de groupes Whatsapp en raison de leurs noms de famille. Les faits ont été signalés à l'université et à la justice.
Depuis septembre 2024, la Direction technique de l’arbitrage (DTA) de la Fédération française de football (FFF) publie, après chaque journée de Ligue 1, un débriefing de quelques actions litigieuses, quitte à, parfois, déjuger ses arbitres.
Le dispositif de sécurité sera comparable à celui du 10 septembre, avec près de 80 000 forces de l'ordre mobilisées pour assurer le bon déroulement des manifestations.