Les files d'attente devant les préfectures ne datent pas d'hier. À Strasbourg (Bas-Rhin), les usagers dénoncent pourtant une aggravation des conditions d'accueil. Pour espérer être reçus, ils doivent désormais arriver en pleine nuit. Reportage.
Un an après l'incendie mortel dans un appartement du quartier des Moulins à Nice, deux nouveaux suspects ont été interpellés. L'un en Algérie, l'autre, en Guinée Bissau. Sept personnes sont mortes dans ce drame en juillet 2024, dont trois enfants et un adolescent.
Les acteurs du secteur expliquent faire face à des baisses successives des prix de vente conjuguées à des hausses de coûts liés à des matières stratégiques d'origine étrangère.
Actuelle conseillère régionale d'Auvergne-Rhône-Alpes, Najat Vallaud-Belkacem débute ainsi un mandat de conseillère maître au sein de l'institution de contrôle chargée de vérifier l'emploi des fonds publics.
Grâce, notamment, au succès viral du chocolat Dubaï, la pistache a le vent en poupe. À tel point que la filière tricolore, pourtant disparue dans les années 1950, redémarre.
Il n'y a eu aucune victime, a expliqué l'organisation du festival lors du conférence de presse en début de soirée. L'événement, qui devait débuter vendredi pour trois jours, est maintenu, d'après la même source.
La polémique enfle aux Etats-Unis, notamment auprès des partisans du président, alors que Donald Trump tente de déminer le dossier. Une affaire qu'il avait pourtant lui-même montée en épingle en alimentant des théories du complot.
L'un des membres du trio, Liam O'Hanna, dit "Mo Chara", a notamment été inculpé d'"infraction terroriste" pour avoir arboré un drapeau du Hezbollah pendant un concert à Londres en 2024.
Les conditions de détention du braqueur avaient été qualifiées quelques jours plus tôt de "contraires à la dignité de la personne humaine" par la chambre d'application des peines du tribunal de Béthune.
Les mères qui mettent au monde leur deuxième enfant étaient âgées en 2023 de 31,6 ans en moyenne, soit 4,8 ans de plus qu'en 1967, précise par ailleurs l'institut dans une étude publiée mercredi.
Les conditions de détention du braqueur avaient été qualifiées quelques jours avant l'audience de "contraires à la dignité de la personne humaine" par la chambre d'application des peines du tribunal de Béthune.
En Belgique, un contrôleur de train est poursuivi pour avoir dit "bonjour" en français au micro alors qu'il se trouvait dans la partie flamande du pays. Une situation insolite qui ravive les tensions linguistiques dans la région.
Le joueur du FC Barcelone et de l'Espagne est englué dans une polémique depuis l'organisation d'une fête pour ses 18 ans, à laquelle des nains ont participé. Le scandale continue puisque des jeunes femmes ont été recrutées pour leur physique pour accompagner les invités.