Sous le passage d'une goutte froide entre mercredi et jeudi, la température moyenne sera proche de 3°C dans l'Hexagone, rompant avec la douceur de début décembre. Des flocons sont attendus, notamment sur la Drôme et l'Ardèche, en vigilance orange "neige-verglas".
Ces personnalités sont désormais interdites d'entrée aux Etats-Unis. "A nos amis américains : 'La censure n’est pas là où vous le pensez'", a réagi l'ancien ministre de l'Economie.
Les chutes de neige pourraient atteindre 5 centimètres en plaine, davantage sur les hauteurs, rendant la circulation difficile en cette période de fêtes.
Le gardien Luca Zidane, fils cadet de l'icône des Bleus Zinedine, joue pour l'Algérie, qui entre en lice, mercredi, à la Coupe d'Afrique des nations à Rabat face au Soudan.
Selon un rapport, la couverture en coraux durs dans la région a diminué de 48% entre 1980 et 2024. Les coraux sont particulièrement vulnérables à l'augmentation de la température de l'eau, l'une des conséquences du réchauffement climatique.
Déjà vainqueurs contre le Thunder d'Oklahoma City en demi-finales de NBA Cup, San Antonio a récidivé, mardi soir, en dominant la meilleure équipe de la ligue (130-110). Sur le banc au début du match, Victor Wembanyama a participé à la solide prestation défensive des siens.
Cette adaptation du film de Jacques Demy, sorti en 1967, se joue sur les planches du théâtre du Lido à Paris depuis le 2 octobre, et va être prolongé jusqu’au 21 juin 2026.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a développé auprès de journalistes les 20 points de ce nouveau document, plus d'un mois après la présentation de la première version du plan américain.
Ces personnalités sont désormais interdites d'entrée aux Etats-Unis. "A nos amis américains : 'La censure n’est pas là où vous le pensez'", a réagi l'ancien ministre de l'Economie.
À Saintry-sur-Seine, une vingtaine de résidentes de l'Ehpad de Champlatreux montent sur scène pour Noël. Leur chorale répète depuis un mois pour se produire devant leurs proches.
Star des repas de Noël, le saumon n'est pourtant pas tout rose. Entre consommation électrique excessive et risque de pollution, les incidences environnementales de son élevage pèsent leur poids.
Le président américain voulait envoyer cette unité de réserve de l'armée pour appuyer les agents chargés d'appliquer sa politique d'expulsion d'immigrés. Une décision injustifiée, selon la plus haute juridiction du pays.
Donald Trump a annoncé en septembre cette mesure portant sur les visas H-1B, qui permettent à des travailleurs étrangers aux qualifications précises de venir travailler aux Etats-Unis, dans des secteurs de pointe comme la tech.
Le spot publicitaire "alimente une confusion profondément ancrée, bien qu’erronée, entre végétarisme et consommation de poisson", et porte un message "mensonger sur l'abondance des poissons", explique l'ONG.