Pour rénover les écoles, et faire face aux canicules, les mairies comptaient beaucoup sur le "Fonds Vert", un budget spécial. Sauf que ce budget a fondu comme neige au soleil.
Des températures allant jusqu'à 41°C sont attendues dans la journée de mardi. Au total, 16 départements sont en vigilance rouge et 68 autres en vigilance orange, soit la quasi-totalité de l'Hexagone.
Des températures allant jusqu'à 41°C sont attendues dans la journée de mardi. Au total, 84 départements sont en vigilance orange ou rouge, soit la quasi-totalité de l'Hexagone.
Le réchauffement climatique se fait déjà ressentir au quotidien. Pour le visualiser, franceinfo vous propose un tableau de bord inédit, mis à jour quotidiennement. Retrouvez l'écart entre les températures du jour et les températures de référence, en France hexagonale et dans les territoires d'outre-mer.
Le ministère des Sports a rendu son rapport annuel sur les violences dans le sport, lors de la sixième Convention nationale de prévention des violences dans le sport lundi, à l'Insep.
Depuis trois jours, les habitants de l'ouest et du sud-est de la Turquie font face à des incendies destructeurs. Quelque 50 000 personnes ont déjà été évacuées lundi 30 juin.
Wimbledon a débuté lundi. Les quatre premiers Français entrés en lice ont validé leur qualification pour le deuxième tour, pas Varvara Gracheva. Les deux derniers ont été stoppés par la nuit londonienne.
Des températures allant jusqu'à 41°C sont attendues dans la journée de mardi. Au total, 84 départements sont en vigilance orange ou rouge, soit la quasi-totalité de l'Hexagone.
Lundi, quelque 750 établissements avaient fermé leurs portes pour épargner aux élèves et au personnel les conséquences de la chaleur qui perdure dans le pays.
Dans la vallée de la Maurienne, les précipitations ont provoqué la crue la plus importante depuis 70 ans, lundi en fin de journée. Du côté italien de la frontière, un homme est mort emporté.
Si la plupart des recharges de véhicules électriques se font au domicile ou au travail, les stations de recharge publiques sont essentielles sur la route des vacances.
Le journaliste indépendant, collaborateur des magazines So Foot et Society, s'est rendu en Algérie en mai 2024, notamment pour un sujet sur le club de la Jeunesse Sportive de Kabylie. La justice algérienne lui reproche notamment des contacts avec un responsable du Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie.