Sandra Simard est l'une des trente victimes des empoisonnements pour lesquels l'anesthésiste de Besançon est jugé par la cour d'assises du Doubs. Rescapée d'un arrêt cardiaque pendant une opération du dos, elle se dit certaine de sa culpabilité.
Cet accord "permettra de créer de nouvelles coopérations entre les pouvoirs publics, le monde universitaire et le secteur privé", a déclaré jeudi Donald Trump, en visite d'Etat de l'autre côté de la Manche.
Sur les cinq jeunes de 15 à 19 ans mis en examen après cette agression filmée, deux avaient été incarcérés provisoirement, deux autres placés sous contrôle judiciaire et le dernier avait fait l'objet d'une mesure éducative judiciaire provisoire.
De premiers migrants autorisés à venir au Royaume-Uni arriveront "dans les prochains jours" depuis l'Hexagone, précise le ministère de l'Intérieur britannique.
La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France explique avoir demandé aux professionnels de garantir la continuité des soins. Il a été demandé de systématiquement indiqué sur les pharmacies ouvertes.
La Fashion Week de Londres, souvent éclipsée par ses prestigieuses concurrentes parisienne et milanaise, se déroule du 18 au 22 septembre, avec une nouvelle direction qui entend ouvrir une "nouvelle ère pour la mode britannique".
Spécialiste des haies sur la même distance, l'Américaine devient la deuxième performeuse de l'histoire sur le 400 mètres, derrière Marita Koch dont le record remonte à 1985.
Parmi les pistes pour faire des économies et engranger des recettes figurent les ruptures conventionnelles. François Bayrou voulait s’y attaquer, son successeur Sébastien Lecornu envisage aussi de revoir ce dispositif, très prisé des salariés comme des patrons.
La secrétaire nationale du syndicat, Sophie Binet, a annoncé "plus de 400 000 manifestants" à travers le pays dans la matinée, la police a elle donné un nombre bien inférieur (76 500) à franceinfo.
Martial Jeangirard, qui avait une très bonne opinion de l'accusé avant l'enquête, "estime que ce dernier l'a manipulé. Il affirme n'avoir aucun doute sur sa culpabilité.
Après une défaite contre la Finlande, les Bleus n’avaient pas le droit à l’erreur contre l’Argentine mais ont une nouvelle fois été dominés, jeudi, et sont éliminés du championnat du monde.
L'accès aux tours constitue le point final de la réouverture de la cathédrale, dévastée par les flammes le 15 avril 2019 et reconstruite en un temps record de cinq ans.
Jeudi 18 septembre, plusieurs maires de communes situées dans les Ardennes ont livré les résultats des analyses biologiques liées aux PFAS. Ils dépassent tous les seuils considérés comme inquiétants.