Dix ans après les attentats qui ont meurtri Paris et Saint-Denis, franceinfo a rencontré Igor, Sylvain et François qui étaient au concert d'Eagles of Death Metal le vendredi 13 novembre 2015. Les trois copains racontent leur reconstruction après cette soirée tragique.
Lior Rudaeff a été tué le 7 octobre 2023 à Nir Yitzhak alors qu'il tentait de protéger le kibboutz avec quatre autres habitants le jour de l'attaque du Hamas ayant déclenché la guerre à Gaza. Il avait 61 ans et son corps avait été emmené ce jour-là dans Gaza pour servir d'otage.
Les bijoux restent introuvables et quatre suspects ont été mis en examen et écroués. Parmi les huit pièces "d'une valeur patrimoniale inestimable", selon les autorités, se trouve le diadème de l'impératrice Eugénie, qui compte près de 2 000 diamants.
Bien partie pour s'emparer de l'important noeud logistique de Pokrovsk, dans l'est, l'armée russe intensifie aussi ses bombardements contre les installations gazières et électriques de tout le pays.
Le géant asiatique du commerce en ligne est dans le collimateur du gouvernement français qui insiste pour que ses produits "soient enfin en conformité avec nos lois".
Les produits exemptés pourront notamment être ceux bénéficiant des labels d'appellation d'origine protégée ou contrôlée (AOP ou AOC) ou d'indication géographique protégée (IGP).
Le ministre de la Défense nord-coréen a fustigé l'arrivée du porte-avions à propulsion nucléaire américain USS George Washington mercredi au port sud-coréen de Busan. Séoul a invoqué des raisons logistiques et le repos des marins.
La présidence brésilienne du sommet pour le climat a appelé le monde à s'unir derrière ce mot issu des langues tupi-guarani, parlées en Amérique du Sud, et qui désigne une collectivité s'attelant à une tâche commune.
Dix ans après les attentats qui ont meurtri Paris et Saint-Denis, franceinfo a rencontré Igor, Sylvain et François qui étaient au concert d'Eagles of Death Metal le vendredi 13 novembre 2015. Les trois copains racontent leur reconstruction après cette soirée tragique.
Une vidéo virale montrant une explosion a été présentée à tort, début novembre, comme le résultat d'une bombe nucléaire larguée sur l'enclave. Un faisceau d'indices montre qu'il s'agit probablement d'une opération militaire menée sur des tunnels.
Début novembre, le Kremlin a affirmé que son armée "renforçait l'encerclement" de Pokrovsk, appelant même les troupes adverses à se rendre. Une information démentie mercredi par l'état-major ukrainien.
Ces associations alertent les parlementaires en raison des débats budgétaires et des menaces qui pèsent sur l'avenir de ce dispositif, alors que les chèques énergie sont envoyés depuis le début de la semaine aux foyers les plus modestes.
Les leaders du monde se réunissent pour la COP30 sur le climat, aux portes de l'Amazonie, au Brésil. Et il y a urgence car on se dirige vers un réchauffement de 2,5 °C à la fin du siècle.
"Nous devons veiller à ce qu'il n'existe aucune faille permettant aux géants de la tech de contourner le système", a expliqué vendredi la ministre danoise du Numérique à l'agence Associated Press.
Quatre personnes ont été placées en garde à vue jeudi soir, soupçonnées d'avoir tenté d'interrompre le concert de l'orchestre philharmonique d'Israël, notamment à l'aide de fumigènes, à la Philharmonie de Paris.
Le dirigeant brésilien a envoyé vendredi un signal politique fort au sommet de dirigeants mondiaux, en prélude à la COP30 à Belem, qui s'ouvrira lundi.
Le Conseil de sécurité de l'ONU avait levé jeudi, sur impulsion des Etats-Unis, les sanctions contre Ahmad al-Chareh, qui avait besoin d'une exemption des Nations unies pour chaque déplacement international.
Le mouvement islamiste palestinien et ses alliés doivent encore rendre cinq dépouilles d'otages, conformément aux termes du cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre.