Elles constituent une menace durable, car nombre d'entre elles n'explosent pas au moment de l'impact, agissant comme des mines susceptibles d'être activées des années plus tard.
Partie en Syrie avec sa famille en 2014, Jennyfer Clain a été arrêtée puis expulsée vers la France en 2019. En détention provisoire depuis six ans, elle doit comparaître pour association de malfaiteurs terroristes devant la cour d'assises spéciale de Paris du 15 au 26 septembre.
Il n'est pas rare que des classes ouvrent ou ferment en septembre. En Seine-Saint-Denis, à Pantin, des parents d'élèves se mobilisent après la fermeture d'une section, quelques jours après la rentrée en raison du manque d'élèves.
Ce lundi 15 septembre commence la deuxième semaine du procès du médecin anesthésiste Frédéric Péchier. Il est soupçonné d'avoir empoisonné 30 personnes, dont 12 mortellement, entre 2008 et 2017 dans deux cliniques privées de Besançon (Doubs). Notre journaliste Sarah Rebouh vous fait vivre les temps forts de l'audience devant la cour d'assises du Doubs.
Des chercheurs britanniques ont révélé la présence de balanes à baie grâce à une étude des traces ADN dans l'eau. "Un marqueur biologique du fait que les eaux se réchauffent", confirme un professeur au Muséum national d'histoire naturelle.
Une médaille d'or tricolore inespérée aux Mondiaux d'athlétisme, une victoire dans la douleur pour les Bleues du rugby, sans compter la qualification au "Final 8" de la Coupe Davis pour le clan français : le week-end de sport a été une réussite globale pour les Tricolores.
En visant des responsables du Hamas dans la capitale qatarie, Israël bouscule l’équilibre régional. L’émirat, longtemps pivot des négociations d’otages grâce à ses liens multiples – avec le Hamas, Israël ou les Etats-Unis – pourrait revoir son rôle de facilitateur.
France Télévisions a eu accès à un document de trois pages du Service d'information, de renseignement et d'analyse stratégique sur la criminalité organisée (Sirasco) et de l'Office central pour la répression de la traite des êtres humains (OCRTEH). On vous résume le contenu de cette note.
Les renseignements de police judiciaire ont publié une note inquiétante sur la prostitution lundi 16 juin. Elle décrit l’essor du proxénétisme de proximité : il touche tout le territoire et plus de la moitié des victimes sont mineures.
Sept personnes sont jugées à partir de lundi aux assises des mineurs du Val-d’Oise. Elles sont accusées d’avoir prostitué quatre jeunes filles pendant près d’un an. Des victimes toujours traumatisées aujourd’hui.
"Adolescence", série phénomène qui explore l'influence des réseaux sociaux et des discours masculinistes sur les jeunes garçons, a remporté huit récompenses.