L'Australie, la Belgique, le Canada et le Portugal font notamment partie des puissances occidentales qui procèderont à cette reconnaissance en marge de l'Assemblée générale de l'ONU.
"L'incursion a eu lieu au-dessus du golfe de Finlande, où trois avions de chasse MIG-31 de la Fédération de Russie sont entrés dans l'espace aérien estonien (...) et y sont restés pendant un total de 12 minutes", a annoncé vendredi le ministère des Affaires étrangères de ce pays de l'UE, également membre de l'Otan.
Christine Paccoud a toujours l'intention de porter plainte mais n'a pas encore "pris d'avocat" face à "l'emballement médiatique" qui a suivi la mort de son épouse, le 1er septembre.
Cette frappe intervient au lendemain d'une série de raids aériens sur cinq localités du sud du pays, dont les habitants ont été sommés par l'armée israélienne d'évacuer.
Les signataires de cette lettre ouverte publiée par "Le Figaro" demandent au chef de l'Etat d'attendre "la libération des otages et le démantèlement du Hamas" avant de reconnaître l'Etat de Palestine.
Ces images, devenues virales sur les réseaux sociaux, montrent un policier donnant un coup de pied dans les fesses à une manifestante déjà au sol, et lui lançant "casse-toi". Bien que celle-ci réponde, visiblement secouée, "oui oui, je me casse", un autre agent la pousse et elle retombe au sol.
L'ambassadeur français aux Nations unies, Jérôme Bonnafont, a insisté sur le fait que l'offre du trio européen pour parvenir à une solution négociée d'ici la fin de la semaine prochaine reste sur la table.
Le président et son épouse ont engagé des poursuites en diffamation aux États-Unis contre l'influenceuse américaine Candace Owens pour avoir relayé et largement exploité dans des vidéos une fausse information selon laquelle Brigitte Macron serait "née homme".
Dans "Le Figaro", les signataires de cette lettre ouverte demande au chef de l'Etat d'attendre "la libération des otages et le démantèlement du Hamas" avant de reconnaître l'Etat de Palestine.
Dans une quinzaine de communes, il est interdit de boire de l'eau du robinet en raison d'une contamination aux polluants éternels. Des maires de trois communes ont décidé de se faire tester pour alerter sur la situation sanitaire. Ils tentent d'identifier l'origine de cette contamination et de trouver des solutions.
L'actuel gardien de Grenade, sélectionné en équipes de France jeunes jusqu'à ses 20 ans, a officiellement changé de nationalité sportive en faveur des Fennecs, vendredi.
Le jeudi 18 septembre aura été une journée de colère sociale sous haute tension pour le gouvernement. Le ministère de l'Intérieur annonce ce soir 500 000 manifestants partout en France, deux fois moins que les chiffres de la CGT, qui espère voir Sébastien Lecornu faire machine arrière. Retour sur cette journée de mobilisation.
"L'incursion a eu lieu au-dessus du golfe de Finlande, où trois avions de chasse MIG-31 de la Fédération de Russie sont entrés dans l'espace aérien estonien (...) et y sont restés pendant un total de 12 minutes", a annoncé vendredi le ministère des Affaires étrangères de ce pays de l'UE, également membre de l'Otan.
L'ambassadeur français à l'ONU, Jérôme Bonnafont, a insisté sur le fait que l'offre du trio européen de parvenir à une solution négociée d'ici la fin de la semaine prochaine reste sur la table.
Sébastien Lecornu a annoncé vendredi qu'il entendait supprimer, au nom d'un Etat "efficace", plusieurs structures et délégations interministérielles. Dont celle en charge du Service national universel, mesure emblématique mise en place lors du premier mandat d'Emmanuel Macron.