Malgré le mandat d'arrêt émis à son encontre par la Cour pénale internationale, le Premier ministre israélien effectue sa première visite en Europe depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza.
Un enregistrement sonore rendu public avait révélé des intimidations et des insultes de fonctionnaires de cette brigade motorisée à l'égard de manifestants, le 20 mars 2023, en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites, à Paris.
La présidence de la République a annoncé cette réunion en réaction à la signature par le président américain Donald Trump d'un décret généralisant des droits de douane très lourds.
Les nouveaux droits de douane sont "un coup dur" pour l'économie mondiale, a déclaré jeudi matin tôt la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
Le patron des députés de l'UDR, allié du Rassemblement national, a annoncé mardi qu'il déposerait en juin un texte pour modifier la loi, laissant entrevoir un recours supplémentaire pour que Marine Le Pen puisse se présenter à l'élection présidentielle en 2027.
Au sud du Mans, l'usine Valeo s'apprête à fermer quand sa voisine, NTN-Allonnes, va licencier près de 130 salariés. Les acteurs locaux s'inquiètent des conséquences économiques et sociales du déclin de ces équipementiers automobiles.
Le procès du fabricant du pesticide s'ouvre jeudi, alors que Théo est né avec des malformations du larynx et de l'œsophage après que sa mère a désherbé avec du glyphosate quand elle était enceinte de lui.
Les projets de texte officiels pour créer cette épreuve de "culture mathématique", pour les élèves de première, ont été présentés mardi au ministère de l'Éducation nationale.
L'assureur a ajouté depuis mardi deux nouvelles garanties dans ses contrats : une protection juridique et une solution de relogement de plusieurs jours pour les victimes qui veulent quitter leur domicile.
Vers 18 h 50, ce mercredi 2 avril 2025, un incendie s'est déclenché dans un appartement au croisement du boulevard de Verdun et du boulevard de Belfort, dans le centre-ville de Lille. Un gros dispositif de sapeurs-pompiers est sur place pour combattre les flammes. Aucune victime ne semble à déplorer.
Ces droits de douane seront imposés à partir des 5 et 9 avril, a annoncé la Maison Blanche dans la foulée, mais devront aussi faire l'objet de négociations avec les partenaires commerciaux des Etats-Unis.
Sur le plateau de franceinfo, elle a appelé à ne pas prendre les annonces de Donald Trump "pour argent comptant", alors qu'il s'agit pour le président américain de "négocier" avec les partenaires américains des Etats-Unis.