L'envoyé spécial de l'ONU, Geir Pedersen, a appelé jeudi Israël "à cesser ces attaques", qui "sapent les efforts visant à construire une nouvelle Syrie" et "déstabilisent la Syrie à un moment sensible".
La 39e édition du Marathon des Sables débute vendredi : une traversée de 250 km dans le Sahara, en courant ou en marchant et en autosuffisance alimentaire. Une course parmi les plus difficiles, qui s'est féminisée ces dernières années.
"On va riposter sur un ensemble de produits sur lequel on ne risque pas de désorganiser l'échelle de valeur en Europe", a déclaré Eric Lombard sur BFMTV/RMC.
De nombreuses procédures sont en cours chez les pompiers pour discrimination, harcèlement et même suicide. Le malaise est profond alors qu’ils sont un rouage essentiel de la sécurité civile. Enquête sur ces "héros” qui n’ont plus envie de se faire discrets.
Le système de contrats fictifs mis au jour par la justice dans l'affaire du FN est de plus grande ampleur que celui du MoDem. En outre, le dirigeant centriste a été relaxé au bénéfice du doute, faute de preuves, alors que des éléments du dossier accablent la députée RN.
L'ancien athlète américain Michael Johnson a lancé cette nouvelle compétition avec l'ambition de "remettre l'athlétisme sur le devant de la scène". La première étape se tient de vendredi à dimanche en Jamaïque.
Quatre ans après l’onde de choc provoquée par "La Familia grande" qui dénonçait l’inceste commis sur son frère jumeau par leur beau-père, le politologue Olivier Duhamel, Camille Kouchner revient avec une fiction sur l’identité à travers la relation fusionnelle et cabossée de deux gamins dans la France des années 1980.
Les parents d'élèves de l'école de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) menacée de déménager à cause des nuisances du trafic de drogue local, ont voté pour le déplacement de leurs enfants, jeudi 3 avril. La situation était devenue intenable selon certains.
Alors qu'il permet de marquer trois points, le drop n'a été utilisé qu'à quatre reprises lors de la phase de poules de la Champions Cup, dont les 8es de finale débutent vendredi.
Le président des Etats-Unis applique son programme protectionniste mais les mesures annoncées pourraient produire une poussée inflationniste outre-Atlantique, selon les économistes interrogés par franceinfo.
Tout en cherchant à mobiliser le plus possible pour protester contre la peine d'inéligibilité avec effet immédiat dont a écopé sa candidate naturelle à la présidentielle, le parti d'extrême droite entend "maîtriser la colère" de ses militants.
Promue par l'extrême droite, cette expression est utilisée pour désigner des actes hostiles visant des personnes blanches. Elle est pourtant accusée d'occulter le racisme plus systémique subi par les minorités confrontées à des discriminations.
Ces mesures douanières américaines pourraient sonner le glas du modèle de production de nombreux secteurs, qui fabriquent des composants ou l'ensemble de leurs produits dans des usines en Asie.