Ces mesures douanières américaines pourraient sonner le glas du modèle de production de nombreux secteurs, qui fabriquent des composants ou l'ensemble de leurs produits dans des usines en Asie.
L'Office français de la biodiversité (OFB) a recensé 96 ours dans les Pyrénées en France en 2024, dont 22 nouveau-nés. Malgré ces nombreuses naissances, l'espèce n'est pas sauvée.
Pour les Insoumis, la ville, le département et la région "font pleuvoir l'argent public" en finançant plus de la moitié des travaux de rénovation de Notre-Dame de la Garde.
The Atlantic avait notamment reproduit des captures d'écran de messages du ministre de la Défense avec les horaires précis des frappes prévues contre les Houthis et les armements employés, le tout envoyé deux heures avant que celles-ci n'aient eu lieu.
Saint-Pierre-et-Miquelon taxé à 50%, La Réunion à 37%, la Polynésie à 10%: les droits de douane spécifiques à l'outre-mer annoncés mercredi par l'administration Trump ont déclenché un mélange d'incompréhension et de colère dans les territoires concernés, alors que la France hexagonale et l'Union européenne écopent de droits uniformes de 20%.
A la mi-mars déjà, les États-Unis avaient été balayés par des tornades qui ont causé la mort de 33 personnes, en grande partie dans l'État du Missouri, de nouveau touché par ces intempéries.
Chafic Alywan, surnommé "le roi des fourrières", a été arrêté et mis en examen il y a deux ans pour prise illégale d'intérêt, blanchiment et corruption, notamment de fonctionnaires de police. Une dizaine d'agents ont été interpellés dans cette affaire.
Donald Trump a annoncé mercredi une augmentation des droits de douane de 20% pour tous les pays de l'Union européenne et notamment la France. Les 27 réfléchissent à leur riposte en cas d'échec des négociations commerciales.
Le président français a réuni jeudi après-midi à l'Elysée les représentants des filières concernées par les mesures tarifaires annoncées par les Etats-Unis.
Si la question migratoire, les relations avec l'Algérie ou encore le projet de loi contre le narcotrafic ont été évoqués, la soirée a été l'occasion pour le ministre de l'Intérieur de débattre du cas de Marine Le Pen, condamnée lundi en première instance à une peine d'inéligibilité de cinq ans.
Partout en Ukraine, des corridors de la mémoire accompagnent les funérailles de soldats tombés au combat. Des scènes fortes, auxquelles participent de très nombreux civils.
Cette mobilisation s'inscrit en réponse à celle que le Rassemblement national organise le même jour dans la capitale, en soutien à Marine Le Pen après sa condamnation judiciaire.
Donald Trump estime qu'agir sur les droits de douane permettra de réindustrialiser les Etats-Unis, de rééquilibrer la balance commerciale et d'éponger le déficit budgétaire, à rebours des économistes qui anticipent de lourdes conséquences pour l'économie mondiale, mais aussi américaine.
Bayer-Monsanto s'est retrouvé devant la justice française, jeudi, car son produit phare, le glyphosate est accusé d'avoir causé de graves malformations au garçon dont la mère a manié le produit pendant sa grossesse.
A l'issue du procès qui se tenait devant la cour d'assises du Rhône, jeudi, les jurés l'ont reconnue coupable de "torture et acte de barbarie ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
Trois ex-employées d'une crèche de La Grande-Motte, dans l'Hérault, comparaissaient ce jeudi 3 avril 2025 devant le tribunal judiciaire de Montpellier. Les trois femmes étaient poursuivies pour violences sur des enfants âgés de 10 semaines à 3 ans et pour harcèlement envers d'autres agents. Elles ont été condamnées.
Digne d’une arrivée de chef d’état, les tant attendus singes dorés sont arrivés au Zooparc de Beauval. Annoncé en novembre 2024, les 3 singes ont donc rejoint le zoo du Loir-et-Cher ce jeudi 3 avril.
Ce 2 avril, un sans-abri a été retrouvé mort dans une bâtisse connue pour être squattée, à Pauillac en Gironde. Son corps présentait de nombreuses blessures. Un homme de 35 ans , très fortement alcoolisé a été placé en garde à vue par les gendarmes.
Confrontée à des difficultés financières, la chaîne, qui emploie 6 000 personnes en France, avait déjà annoncé une restructuration financière en janvier.