Dans un entretien au "Parisien", le Premier ministre précise qu'il partagera avec les Français le 15 avril "le cadre général" des choix qui seront à faire pour le budget 2026.
Un des principaux rassemblements se déroule au National Mall, immense esplanade entre le Capitole et l'obélisque du Washington Monument, à quelques encablures de la Maison Blanche.
Le nombre de contaminations explose sur l'île, mettant à mal le système de santé. Le ministre des Outre-mer, Manuel Valls, est attendu sur l'île, dimanche, à la veille du coup d'envoi de la campagne de vaccination.
Les Parisiens, qui ne devaient pas perdre face aux Angevins pour rafler le titre, se sont imposés sur leur pelouse, samedi (1-0), grâce à un but de Désiré Doué.
Ce rassemblement intervient alors que l'Assemblée doit examiner fin mai une loi qui vise à réautoriser l'acétamipride, un insecticide de la famille des néonicotinoïdes.
L'augmentation des droits de douane, décidée par Donald Trump n'épargne presque personne. En Poitou-Charentes, l'entreprise La Fabrique Cookies a subi cette décision de plein fouet. La biscuiterie venait tout juste de signer un gros contrat avec les États-Unis. Elle est aujourd'hui contrainte de revoir ses plans.
Le collectif "Nés sous X d'ici et d'ailleurs" s'est réuni samedi à Paris pour réclamer, notamment, que les données de santé des parents biologiques des nés sous X soient transférées aux parents adoptifs. Autre point sur lequel il souhaite se faire entendre : l'interdiction des tests ADN en France.
Le député de la 4e circonscription de la Dordogne, Sébastien Peytavie a déposé plainte, ce samedi 5 avril, pour menace de mort. Il aurait été pris pour cible par un site d’extrême droite qui fait allusion à la campagne d’extermination de personnes handicapées, menée sous le régime nazi.
Dans le documentaire à succès, elle fait irruption dans la vie du chef pâtissier britannique Graham Hornigold en se présentant comme sa mère biologique.
Selon le président américain, les personnes visées par le bombardement étaient des Houthis regroupés pour recevoir des instructions sur une attaque contre des navires américains.
Moins d'une semaine après la condamnation de Marine Le Pen, le Rassemblement national appelle ses sympathisants à se mobiliser, tandis que la gauche et Renaissance entendent bien faire entendre leur voix.
Contrôlé positif au clostebol en mars 2024, le numéro 1 mondial italien s'est exprimé, dans un entretien publié samedi par Sky Sport, sur la sanction qui l'empêche de s'aligner en tournoi jusqu'au 4 mai prochain.
La rédaction de franceinfo vous recommande "The Song about Green", "Beast King and medicinal herb", "Ghost & witch", "Phantom Busters", "La fin du système" et "Manga Issho"
Le troisième syndicat du groupe (deuxième chez les contrôleurs) réclame des plannings mieux anticipés, ainsi qu'une augmentation de 100 euros par mois de la prime de travail.
En 2022, le pillage de la forêt de Septeuil, dans les Yvelines, a indigné les promeneurs et les habitants de la commune. Alertés, des militants environnementaux ont enquêté et suivi jusqu'en Chine le parcours de ces chênes centenaires abattus illégalement.
De "L'Enfer" à "Stan Lee, une vie fantastique", en passant par "Le crétin qui a gagné la guerre froide" ou encore "Trous de mémoire", voici notre sélection printanière.
Les camps, installés au milieu d'oliveraies dans les régions d'El Amra et Jebeniana, dans l'est du pays, suscitaient un fort mécontentement chez les habitants des villages environnants.
Le tremblement de terre, fin mars, a fait des milliers de victimes. Leur nombre exact est difficile à déterminer, tant les autorités birmanes contrôlent l'information.