Dans un entretien au "Parisien", le Premier ministre précise qu'il partagera avec les Français le 15 avril "le cadre général" des choix qui seront à faire pour le budget 2026.
Un des principaux rassemblements se déroule au National Mall, immense esplanade entre le Capitole et l'obélisque du Washington Monument, à quelques encablures de la Maison Blanche.
Le nombre de contaminations explose sur l'île, mettant à mal le système de santé. Le ministre des Outre-mer, Manuel Valls, est attendu sur l'île, dimanche, à la veille du coup d'envoi de la campagne de vaccination.
Les Parisiens, qui ne devaient pas perdre face aux Angevins pour rafler le titre, se sont imposés sur leur pelouse, samedi (1-0), grâce à un but de Désiré Doué.
Ce rassemblement intervient alors que l'Assemblée doit examiner fin mai une loi qui vise à réautoriser l'acétamipride, un insecticide de la famille des néonicotinoïdes.
L'augmentation des droits de douane, décidée par Donald Trump n'épargne presque personne. En Poitou-Charentes, l'entreprise La Fabrique Cookies a subi cette décision de plein fouet. La biscuiterie venait tout juste de signer un gros contrat avec les États-Unis. Elle est aujourd'hui contrainte de revoir ses plans.
Le collectif "Nés sous X d'ici et d'ailleurs" s'est réuni samedi à Paris pour réclamer, notamment, que les données de santé des parents biologiques des nés sous X soient transférées aux parents adoptifs. Autre point sur lequel il souhaite se faire entendre : l'interdiction des tests ADN en France.
Le député de la 4e circonscription de la Dordogne, Sébastien Peytavie a déposé plainte, ce samedi 5 avril, pour menace de mort. Il aurait été pris pour cible par un site d’extrême droite qui fait allusion à la campagne d’extermination de personnes handicapées, menée sous le régime nazi.
Dans le documentaire à succès, elle fait irruption dans la vie du chef pâtissier britannique Graham Hornigold en se présentant comme sa mère biologique.
Selon le président américain, les personnes visées par le bombardement étaient des Houthis regroupés pour recevoir des instructions sur une attaque contre des navires américains.