"Il n'y a pas eu d'arrestation, ni de ciblage spécifique de profils", précise le procureur. De nouveaux incidents sont survenus mercredi au lendemain d'actions coordonnées contre plusieurs établissements pénitentiaires en France.
La présidente de la Conférence des religieux et religieuses de France demande l'ouverture de toutes les archives pour laisser les chercheurs travailler.
Donald Trump a promis des mesures tarifaires distinctes sur ces composants indispensables à l'économie numérique. Au risque de bouleverser la chaîne d'approvisionnement et de bousculer les entreprises américaines.
L'administration républicaine a coupé plus de 2 milliards de dollars subventions la prestigieuse université du Massachusetts. Depuis son retour à la Maison Blanche, le président américain a pris pour cible les campus, qu’il accuse de cultiver le "wokisme".
En collaboration avec "Complément d'enquête", franceinfo a consulté des milliers de documents issus d'une entreprise de propagande russe. Ils offrent une immersion dans le fonctionnement de l'industrie de la désinformation, où se mélangent objectifs politiques et intérêts financiers.
En utilisant le télescope spatial James Webb, une équipe de chercheurs a détecté dans l'atmosphère de K2-18b des signes de composés chimiques intrigants.
Face à Arsenal, le capitaine de l'équipe de France a quitté ses partenaires sur blessure, mercredi, après 75 minutes oubliables. Il devra attendre au moins encore un an avant d'espérer remporter sa première Ligue des champions.
Le Premier ministre François Bayrou avait repris l'objectif de son prédécesseur, Michel Barnier, de faire de la santé mentale, la "grande cause nationale" de 2025.
Invaincus dans la double confrontation, les Gunners se sont qualifiés pour leur première demi-finale de C1 depuis 2009, mercredi, après leur victoire à Madrid (2-1). Kylian Mbappé est sorti sur blessure à la 75e minute.
En Italie, le travail illégal représenterait 20% de l'activité économique nationale. Pour endiguer ce phénomène, les autorités mettent les bouchées doubles et renforcent les contrôles.
Cette image est partagée sur les réseaux sociaux depuis la frappe meurtrière de Moscou sur Soumy, en Ukraine. Mais il s'agit sans aucun doute d'un faux, généré par intelligence artificielle.