De futures tables rondes sont prévues, indique la direction de la SNCF dans ce courrier adressé mercredi aux organisations syndicales que France Inter a pu consulter.
Le maire d'Istanbul, 53 ans, a été arrêté le 19 mars pour des accusations de "corruption" qu'il réfute. Malgré son incarcération, il continue de s'exprimer via son compte sur le réseau social.
Immédiatement après le vote, la ministre lituanienne de la Défense a annoncé que son pays se préparait d'ores et déjà "à la production et à l'acquisition de mines".
Aucun accord sur l'avenir institutionnel de l'archipel n'a été conclu au terme des trois jours de négociations entre indépendantistes et loyalistes. Ces derniers dénoncent l'intervention du ministre des Outre-mer.
Raphaël Farhi, Elise Goldfarb, Rachel-Flore Pardo et Jonathan Safir sont respectivement petit-fils, petites-filles et fils de survivants juifs de la Seconde guerre mondiale. Troisième génération de rescapés, c'est à leur tour de transmettre la mémoire.
De nombreux Russes ainsi que des personnalités politiques sont attendues à Moscou à l'occasion de la fête patriotique des commémorations de la victoire contre l'Allemagne nazie le 9 mai.
Le gouvernement israélien avait ordonné à l'UNRWA de quitter son territoire fin janvier. Six écoles gérées par l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens ont fermé, jeudi, à l'est de Jérusalem.
Le musée de l'Armée consacre une exposition opportune à ces femmes et à ces hommes, contraints de fuir la France de Vichy, qui ont soutenu la Résistance de multiples façons depuis leur lieu d'exil.
Le joueur fidjien de 30 ans se rendait à l'entraînement, jeudi matin, quand sa voiture a été percutée par un train à un passage à niveau, à Saïx, dans le Tarn.
Les députés ont notamment rétabli l'article 3, supprimé en commission, créant une "section disciplinaire commune" aux établissements d'une même région académique.
Le danseur revient en tant que chorégraphe dans la maison dont il fut l'une des plus brillantes étoiles, avant de diriger deux compagnies à l'étranger. Il nous a ouvert les portes d'une répétition très intense.
Les parents d'Inass Touloub, retrouvée morte au bord de l'A10 en 1987, sont mis en examen depuis 2018. Leur procès n'a toutefois pas encore eu lieu à cause de problèmes de plannings à la Cour d'assises du Loir-et-Cher.