Les Italiens figurent en nombre dans la liste des "papabili" qui circule à la veille de l'ouverture du conclave, mercredi. Le Français Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille, fait également partie de cette dizaine de favoris.
Le chef de l'Etat français souhaite apporter "le soutien de la France à la construction d'une nouvelle Syrie, stable, souveraine et respectueuse de toutes les composantes de la société syrienne", explique l'Elysée.
Le nouveau chancelier conservateur allemand compte prendre le contre-pied de son prédécesseur social-démocrate, Olaf Scholz, sur les sujets internationaux. De quoi ravir Paris, même si des points de discorde subsistent.
Les outils permettant de frauder se démocratisent, en partie grâce à l'intelligence artificielle, même si le phénomène reste difficile à quantifier. Les compagnies d'assurances tentent de rester à la page des évolutions technologiques grâce à différents procédés de vérification.
Une femme sur deux a déjà vu ses compétences remises en question à cause de son genre, revèle par ailleurs le baromètre 2025 du sexisme dit ordinaire au travail, réalisé par l'Association française des managers de la diversité, et dévoilé par France Inter mardi.
A l’occasion du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, France 2 diffuse une série documentaire en quatre épisodes qui analyse les différentes étapes de ce conflit majeur et leurs conséquences jusqu'à nos jours. Entretien avec son coauteur, l'historien Olivier Wievorka.
Dans un rapport publié mardi, Claire Hédon alerte sur les discriminations persistantes dans le système de santé français, en particulier dans les services d'urgence.
France Télévisions vous propose une plongée au cœur des investigations qui ont permis de retrouver la trace de Mohamed Amra, de la Normandie jusqu'aux trottoirs de Bucarest (Roumanie).
De violentes inondations ont surpris les visiteurs de l'une des sept merveilles du monde. Le site archéologique de Pétra, en Jordanie, a été évacué dimanche 4 mai.
Le ministère de la Sécurité intérieure espère ainsi économiser sur le coût des expulsions dont le rythme s'est considérablement accéléré depuis le retour du Républicain à la Maison-Blanche.
"Prenons garde au piège que préparent ceux qui voudraient faire de la loi de 1905 une lecture identitaire (…) dans le seul but de s'attaquer aux religions" a déclaré le président de la République lors d’un discours à la Grande Loge de France.
Vingt-cinq élus ont voté pour l'abrogation du nom initial, six ont voté contre, tandis que deux se sont abstenus, lors d'un vote organisé lundi au conseil municipal. Ce changement de nom était à l'origine d'un conflit judiciaire entre la commune et une association.
Plusieurs témoins survivants de l'attaque du fourgon, qui a permis de faire évader Mohamed Amra en mai 2024, racontent le détail de cette matinée lors de laquelle deux personnes ont perdu la vie.
Ce samedi 3 mai, à Gauriaguet en Gironde, un élu municipal de la ville a été violemment agressé par des jeunes motards lors d’un rodéo urbain. Le conseiller local voulant interrompre l’envahissement du terrain de ball-trap de la commune a été roué de coups.
Cette proposition de loi, déposée la semaine dernière, vise à rendre à Alfred Dreyfus son grade de général de brigade, un grade auquel il aurait pu postuler. L'affaire qui porte son nom a été, sur fond d'antisémitisme, un scandale majeur au tournant du XIXe et du XXe siècle.