Très largement élu patron des Républicains dimanche, le ministre de l'Intérieur rejette catégoriquement les accusations de complaisance avec le camp d'Emmanuel Macron. Sans chercher, pour l'instant, à acter une quelconque rupture avec le gouvernement.
Le président de la commission, Thomas Cazenave, a annoncé qu'en cas d'absence de l'homme d'affaires, il se tournerait vers le procureur de la République. Le refus de comparaître devant une commission d'enquête est puni de deux ans d'emprisonnement et 7 500 euros d'amende.
Une femme de 55 ans a été retrouvé sans vie et décédée d'une "mort violente" dans une résidence du technopole du Futuroscope à Chasseneuil-du-Poitou, le 17 mai 2025. Le lendemain, c'est son conjoint, avec lequel une procédure de séparation était en cours, qui est placé en garde-à-vue et soupçonné d'homicide.
Les services de l'ancien chef d'Etat ont précisé dimanche que le démocrate de 82 ans présente des "métastases osseuses" et qu'il évalue, avec sa famille et ses médecins, "les options de traitement".
Manon Lemoine, l'une des victimes de Joël Le Scouarnec, souhaite notamment la création d'une commission parlementaire pour tirer "les leçons de ce procès" et "pour qu'on arrête les défaillances systémiques qu'il y a dans notre société".
Deux hommes et la compagne comparaissent jusqu'à jeudi devant les assises de l'Aveyron pour avoir tué Georges Meichler, avant de le découper et d'incinérer des morceaux de son corps.
Les pratiques industrielles dans les eaux en bouteille sont au cœur d'un rapport sénatorial publié lundi après les révélations de Radio France d'une affaire de traitements illicites chez Nestlé Waters qui commercialise les marques Perrier, Hépar ou encore Contrex.
Cinq mois après l'annulation du scrutin de novembre, entaché par des soupçons d'ingérence russe, les électeurs ont désigné le maire centriste de Bucarest à la tête du pays, au détriment du candidat souverainiste, George Simion.
Dans une rare prise de parole publique, la DGSE a rejeté en bloc les propos de Pavel Durov, qui déclare sur les réseaux sociaux avoir reçu une demande pour "bannir les voix conservatrices" de la part du patron du renseignement extérieur.
Le député socialiste Arthur Delaporte annonce dans "Le Parisien" que l'influenceur, dont le compte a été supprimé de la plateforme de vidéos, va être auditionné le 10 juin.
Depuis huit ans, la star américaine a fait le choix de tourner avec une réalisatrice tous les dix-huit mois pour visibiliser le travail de ces dernières.