Vladimir Poutine avait ordonné samedi aux soldats russes d'interrompre les hostilités jusqu'à minuit dans la nuit de dimanche à lundi (23 heures dimanche, heure française).
Juste avant la mi-temps, l'arbitre François Letexier a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires, alors que son assistant a reçu un projectile sur son crâne. Il a finalement été décidé de reprendre la partie.
"Attendez-vous à voir jusqu'à quinze météores [corps célestes lumineux] par heure près du pic sous un ciel sombre", précise l'agence spatiale américaine.
L'Australien a poussé à la faute le poleman Max Verstappen dès le premier virage et a parfaitement géré la suite de sa course pour s'imposer sans frémir, dimanche.
Le dirigeant a réagi à la couverture par la presse de ses annonces pour les agriculteurs, dont le non-renouvellement de la réduction de taxes sur les exportations agricoles.
Selon des organisations de soutien aux Palestiniens et des syndicats de travailleurs portuaires marocains, un navire en partance des Etats-Unis et à destination d'Israël devait accoster dans le port de Tanger.
Le ministre des Transports a appelé sur France 3 "tous les cheminots" à la "responsabilité pour éviter un conflit que les Français ne supportent plus", alors que plusieurs syndicats de la SNCF ont appelé à une grève début mai.
Dans un contexte d'austérité, le gouvernement a évoqué la possibilité de faire disparaître l'abattement fiscal de 10% sur les pensions des retraités. Une mesure contestée, qui permettrait d'économiser plusieurs milliards d'euros.
Plusieurs motards de la Fédération française des motards en colère (FFMC) ont manifesté dans les rues de l'agglomération de Tours en ce week-end de Pâques pour identifier les dangers sur les routes, notamment les nids-de-poule.
Alors que des dizaines de milliers de militaires et de civils ukrainiens ont été amputés depuis le début de l'invasion russe, les soignants tentent de les aider à se reconstruire, notamment grâce à des technologies françaises.
Le 23 mars, des soldats israéliens avaient ouvert le feu sur des équipes de la Défense civile et du Croissant-Rouge, faisant 15 morts. L'armée israélienne assure que six étaient des membres du Hamas, mais "regrette" la mort de civils.
Marguerite était hongroise, réfugiée en France et juive. Dans un roman très autobiographique, "À propos d'un village oublié", sa petite-fille reconstitue un à un les maillons d'une chaîne de solidarité qui lui a permis d'échapper à la déportation, de vivre libre et d'avoir une descendance.
Samedi, Benyamin Nétanyahou s'est dit déterminé à continuer la guerre, excluant de retirer les troupes israéliennes du territoire palestinien comme l'exige le Hamas.
Le souverain pontife a adressé quelques mots aux fidèles réunis au Vatican, après avoir reçu le vice-président américain J. D. Vance "quelques minutes".
Le gouvernement présentera à cette occasion un projet de loi très attendu par les élus mahorais, qui comprend aussi un important volet de lutte contre l'immigration clandestine depuis les Comores.
Le ministre des Relations avec le Parlement, Patrick Mignola, laisse entendre auprès du "JDD" que cette réforme du mode de scrutin des élections législatives pourrait être examinée à l'automne.