Donald Trump a adressé ses "félicitations" au souverain pontife, estimant que la nomination du premier pape américain de l'histoire est un "grand honneur" pour les Etats-Unis.
En choisissant leur nom, les souverains pontifes nouvellement élus font souvent référence à un prédécesseur envers lequel ils entendent exprimer leur gratitude ou leur filiation morale et intellectuelle.
Le conclave est terminé, mais le pontificat du nouveau pape, lui, ne fait que commencer. Les rituels actant sa prise de fonction vont se succéder dans les prochains jours.
Les fidèles massés sur la place Saint-Pierre se sont réjouis lorsque ce signal a annoncé que les cardinaux ont élu un nouveau pape, jeudi, au deuxième jour du conclave pour désigner le successeur de François.
Ce cardinal de 73 ans, originaire de Corse, annoncera en sa qualité de "protodiacre" le nom du prochain souverain pontife, désigné au terme du conclave.
Ce tailleur spécialisé habille le Vatican depuis 70 ans. Pourtant, c'est la première fois qu'il a été désigné pour coudre la tenue que portera le tout nouveau souverain pontife.
Le pape François avait nommé des femmes à des postes à responsabilité, mais il reste encore du chemin pour que les religieuses soient bien intégrées. Plusieurs sœurs témoignent de leur souhait d'être reconnues à part entière dans la vie de l'Eglise.
Cette suspension vaudra jusqu'à ce que le tribunal administratif de Cologne se prononce sur le référé déposé par le parti d'extrême droite, qui conteste la décision des services du renseignement intérieur.
L'auteur se concentre dans cette BD sur les difficiles années que connut "Macca" après la rupture des Fab Four, et montre comment il remonta la pente en repartant de zéro.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a toutefois assuré qu'elle restait "pleinement engagée" dans la recherche d'un compromis avec Washington.
Un dermatologue de Périgueux, âgé de 70 ans, a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Périgueux à trois ans de prison dont deux avec sursis.
Quatre nouveaux films ont été annoncés. Parmi eux, "Résurrection" du cinéaste chinois Bi Gan qui devient l'ultime prétendant à la Palme d'or de l'édition 2025.
Le président de la République s'est exprimé lors d'une cérémonie de commémorations des 80 ans de la capitulation allemande lors de la Seconde Guerre mondiale.
De futures tables rondes sont prévues, indique la direction de la SNCF dans ce courrier adressé mercredi aux organisations syndicales que France Inter a pu consulter.