Le directeur de la presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, a confirmé aux journalistes qu'il s'agissait d'une référence à la "doctrine sociale" du pape Léon XIII.
L'élection du nouveau souverain pontife suscite de nombreux espoirs chez les fidèles en France, mais révèle également une certaine fracture au sein de la communauté.
La rabbin s'est exprimée dans une revue, affirmant qu'il est "urgent de reprendre la parole". La journaliste se dit, de son côté, "déchirée par l'action que mène le gouvernement de Netanyahou."
En marge des festivités après la qualification du PSG en finale de la Ligue des champions, mercredi, une voiture avait renversé trois personnes à Paris, à côté des Champs-Elysées.
Ces participants refusent de croire à l'annonce officielle de la solution aux énigmes de cette chasse au trésor. "Les gens se posent encore plus de questions", estiment-t-ils.
Plusieurs milliers de personnes sont rassemblées dans le Lot pour une rave-party, un rassemblement interdit par les autorités. Les forces de l'ordre ont été déployées depuis le jeudi 8 mai, afin de bloquer les accès au site.
Après avoir dû renoncer à la candidature de l'ultraconservateur Ed Martin, Donald Trump a finalement nommé cette ancienne procureure et commentatrice de Fox News.
John Prevost, le frère du pape, s'est livré à une série d'interviews où il dévoile des aspects très personnels de Robert Francis Prevost, le nouveau Léon XIV.
Le secrétaire fédéral du syndicat SUD-Rail Julien Troccaz dénonce, vendredi, les "méthodes lamentables" de la direction de la SNCF pour "casser la grève".
L'entreprise japonaise annonce vouloir "optimiser ses effectifs à l'échelle mondiale". Quelque 5 000 emplois au Japon et 5 000 dans le reste du monde sont visés par ces restructurations.
La présentation du nouveau pape, Léon XIV, jeudi soir, a provoqué une vague d'émotions dans la foule de fidèles et de religieux amassée place Saint-Pierre.
Le père Hugues de Woillemont a rencontré plusieurs fois le cardinal Robert Francis Prevost avant qu'il ne devienne le pape Léon XIV. Selon lui, il "s'inscrit dans la continuité de François".