Le derby entre Saint-Etienne et Lyon a été marqué par une interruption de 45 minutes après un jet de projectiles et par une polémique arbitrale, dimanche.
Une ex-employée de la société 9eArt+, qui organise le festival, affirme avoir subi un viol le 26 janvier 2024, lors d'une soirée organisée dans le cadre de l'événement.
L'université est au cœur de vifs débats depuis l'intrusion, le 1er avril, d'un groupe de personnes lors d'un cours de Fabrice Balanche, spécialiste reconnu de l'Irak et de la Syrie. Il a été vivement pris à parti par des militants le taxant de "raciste" et "sioniste".
De ses premières prises de position après son élection en 2013, à son hospitalisation en 2025 en passant par l'enterrement de Benoît XVI, en 2023, retour sur les 12 ans du pape François à la tête de l'Eglise catholique.
Le pape est mort lundi matin à l'âge de 88 ans, a annoncé le Vatican dans un communiqué. La nouvelle a beaucoup fait réagir en France, notamment des personnalités politiques.
Ce prix récompense des militants pour "leurs efforts continus et significatifs pour protéger et améliorer l'environnement". Il a été notamment décerné à l'Américaine Laurene Allen, qui milite aux États-Unis depuis près de dix ans contre la pollution aux PFAS, les polluants éternels.
Bien avant de devenir le 266e pape de l'histoire, Jorge Mario Bergoglio était un fan de San Lorenzo, l’un des cinq grands clubs de football d’Argentine.
Le premier pape jésuite et sud-américain, mort lundi à l'âge de 88 ans, s'était engagé pour la défense des migrants, l'environnement et la justice sociale sans remettre en cause les positions de l'Eglise sur l'avortement ou le célibat des prêtres.
Le pape François est mort lundi à l'âge de 88 ans, a annoncé le Vatican, suscitant de très nombreux hommages. Il "a inspiré des millions de personnes, bien au-delà de l'Eglise catholique", a par exemple écrit Ursula von der Leyen.
L’autobiographie du Pape François, disparu lundi 21 avril, était parue en janvier 2025 en France. Ce livre, écrit avec un journaliste italien, vaut surtout par ses anecdotes sur ses jeunes années en Argentine.
Le pape François était-il secrètement un franc-maçon, un agent du nouvel ordre mondial, ou même un pédocriminel ? Le souverain pontife argentin, mort lundi à l'âge de 88 ans, était devenu une cible de choix pour les complotistes de tous bords.
Les faits ont eu lieu en Isère et dans le Rhône. Le Parquet national antiterroriste s'est saisi de l'enquête après ces nouvelles dégradations en Isère.
Le réseau Internet est coupé à l'intérieur de Gaza, mais certains activistes ont réussi à se connecter grâce à des cartes de recharge. Ils reçoivent des dons du monde entier pour acheter des dizaines de milliers de cartes et les envoyer gratuitement à des habitants.