Le Premier ministre maintient sous serment n'avoir "pas eu d'autre information" que "par la presse" sur les violences physiques et sexuelles au sein de l'établissement catholique.
Le vainqueur de ce deuxième match sera opposé fin mai, en match aller-retour, au 16e de Ligue 1 pour espérer accompagner Lorient et le Paris FC dans l'élite.
Trois adolescentes étaient vierges et âgées de 13 et 14 ans au début des faits. Elles jouaient dans un club de basket à Duttlenheim (Bas-Rhin), où il les entraînait. Une quatrième était membre d'un club de Bergerac, en Dordogne, où il a également exercé.
La tentative d’enlèvement spectaculaire à Paris, mardi, a échoué grâce à la résistance du mari de la cible et d’un passant, un héros. Il revient sur la scène.
La venue hors compétition de cette star du cinéma hollywoodien, membre de l'église de scientologie, est l'un des événements les plus attendus de cette 78e édition.
La cinéaste franco-tunisienne magnifie ses héroïnes et ses comédiennes, notamment Aïssa Maïga, dans un récit que rend nécessaire sa portée sociopolitique.
Après la politique, place au grand spectacle : au lendemain de la cérémonie d'ouverture, marquée par le plaidoyer anti-Trump de Robert De Niro, le Festival de Cannes créait l'événement ce mercredi 14 mai en invitant Tom Cruise pour "Mission : Impossible - The Final Reckoning."
Alep était la capitale économique syrienne, avant la guerre. Avec l'annonce de la levée des sanctions, les habitants espèrent pouvoir relancer le commerce et recevoir des dons de l'étranger.
Un article de la proposition de loi sur la fin de vie et les soins palliatifs propose d'introduire ce sujet dans les programmes scolaires, au primaire et au secondaire. Le texte est actuellement débattu à l'Assemblée nationale.
Parmi les offres des "douze potentiels repreneurs", seules deux sont qualifiées de "sérieuses, complètes et documentées" par l'avocat des représentants du personnel.
Cette vélostation de plus de 1 500 places se situe à la gare Part-Dieu. Elle permet de garer son vélo à toute heure de la journée ou de la nuit dans des locaux surveillés, et d'accéder aux trains.
Le Premier ministre, dont les enfants ont été scolarisés dans l'établissement catholique béarnais, est accusé par des témoins d'avoir eu connaissance de maltraitance dès la fin des années 1990.
Les partis de gauche et des syndicats appellent l'Etat à intervenir, alors que le géant de la sidérurgie a récemment annoncé un plan de suppression de plus de 600 postes en France.
En poste depuis 2015, la dirigeante va ainsi entamer un troisième mandat, sur lequel plane toutefois une incertitude en cas de création d'une holding chapeautant tout l'audiovisuel public.
La juge a ordonné mercredi à la caisse primaire d'assurance-maladie du Bas-Rhin de prendre en charge l'intervention chirurgicale et, reconnaissant un préjudice, l'a condamnée à verser au requérant 3 000 euros de dommages et intérêts.