Des soldats israéliens ont ouvert le feu le 23 mars sur des ambulances de la défense civile et du Croissant-Rouge palestinien. Presque un mois plus tard, l'armée israélienne a publié les conclusions de son enquête interne.
"Nous entrons dans une période où le système économique mondial que nous connaissons depuis 80 ans est réinitialisé", a averti le chef-économiste du Fonds monétaire international, Pierre-Olivier Gourinchas.
La présidente du Mexique Claudia Sheinbaum a demandé, lundi, aux chaînes mexicaines de ne plus passer cette vidéo financée par le gouvernement américain.
La préfecture du Pas-de-Calais a notifié la semaine dernière à Marine Le Pen sa démission d'office de son mandat de conseillère départementale, du fait de sa condamnation à une inéligibilité immédiate de cinq ans pour détournement de fonds publics.
Après la mort du pape François, les victimes d'abus sexuels au sein de l'Eglise se souviennent de son écoute, mais gardent un goût amer de son inaction et espèrent des mesures concrètes de la part de son successeur.
Selon nos informations, un bébé de moins d'un mois, un petit garçon, est décédé dimanche alors qu'il avait contracté le virus du chikungunya après sa naissance. Il avait été hospitalisé au CHU de Saint-Pierre.
"Nous parlons d'une seule voix contre l'ingérence gouvernementale sans précédent et l'interférence politique qui menacent l'enseignement supérieur américain", dit la centaine de signataires de cette déclaration commune.
L'album, dont les royalties seront versées à une association d'aide à l'enfance en zone de conflit, est promis pour le 13 juin, et deux remixes signés Four Tet et Paul Oakenfold sont déjà disponibles à l'écoute ci-dessous.
Le président américain s'est contenté du minimum dans son hommage au pape, décédé lundi. Ce qui en dit long sur la relation houleuse qu'il entretenait avec le souverain pontife.
"J’aimerais demander au monde de regarder Gaza avec les mêmes yeux que le pape François, les yeux de l’amour et de la reconnaissance", témoigne George Anton, le responsable de l'organisation Caritas dans l'enclave.
Outre l'arrêt des programmes d'aide sous l'égide de l'Agence américaine de développement décidé par Donald Trump lors de son retour à la Maison Blanche, plusieurs pays occidentaux ont taillé dans leurs dépenses en la matière.
Si le jésuite argentin est salué jusque dans "L'Humanité" pour son souci des migrants et des plus pauvres, le quotidien belge "Le Soir", plus circonspect, évoque un "règne sans miracles", et "El Pais", en Espagne, souligne que rarement un pape aura été autant attaqué.